le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques trouvailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 11:21 | |
| |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 11:27 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 13:41 | |
| - Dreak.77 a écrit:
Je trouve cette caisse curieuse à cause de sa couleur bleue. Cordialement Dreak. Bonjour Dreak Bah si elle est bleue, rien d'inquiètant au contraire... c'est une caisse de dotation Luftwaffe. @+++ Gérald |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 16:23 | |
| Bonsoir gede62. En effet cela paraît évident et pourtant je n'y avais pas pensé, merci pour cette précision Cordialement Dreak. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 16:32 | |
| Bonjour,
le casque semble être du fabricant Reflex ?
Cordialement |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 16:47 | |
| Bonsoir poddichini. Je ne serai pas vous répondre pour le fabricant. Puis-je vous envoyer des éléments ou photos supplémentaires afin de déterminer ce dernier . Cordialement Dreak. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12945 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 17:53 | |
| |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 18:00 | |
| - Dreak.77 a écrit:
- Bonsoir poddichini.
Je ne serai pas vous répondre pour le fabricant. Puis-je vous envoyer des éléments ou photos supplémentaires afin de déterminer ce dernier . Cordialement Dreak. SI vous distinguez un timbre au fond de la coque oui, sans manipulation excessive ? |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous ,
Concernant la Photo1 , on peut trouver page 228 du Tome 1 du guide du collectionneur US , une petite trousse similaire destinée aux officiers médecins .Le contenu est ici legerement different. Des experts dans le domaine nous en diront peut etre un peu plus ...
Cordialement . GPW44 |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 22:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Dreak.77 a écrit:
- Bonsoir poddichini.
Je ne serai pas vous répondre pour le fabricant. Puis-je vous envoyer des éléments ou photos supplémentaires afin de déterminer ce dernier . Cordialement Dreak. SI vous distinguez un timbre au fond de la coque oui, sans manipulation excessive ? Malheureusement non le temps a fait son effet... |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 22:36 | |
| - GPW44 a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Concernant la Photo1 , on peut trouver page 228 du Tome 1 du guide du collectionneur US , une petite trousse similaire destinée aux officiers médecins .Le contenu est ici legerement different. Des experts dans le domaine nous en diront peut etre un peu plus ...
Cordialement . GPW44 Bonsoir GPW! Merci pour cette précision, nous allons attendre l'avis des experts, je vais essayer de faire quelques recherches de mon côté Cordialement. |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 22:51 | |
| Pour comparaison. Cordialement. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Ven 1 Déc 2023 - 23:04 | |
| Bonjour, Bien une trousse chirurgicale compacte pour médecin, superior surgical (chirurgie supérieure) MFG Co... Trousse d'urgence. La tienne a été "réaménagée", on voit les marquages pour une autre paire de ciseaux comme celle présentée par GPW44, cela peut-être de terrain avec du matériel jugé mieux adapté par son utilisateur. De belles pièces variées et intéressantes. Voilà le modèle plus complet, j'ai la photo par hasard, vendu ce jour aux enchères. |
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Sam 2 Déc 2023 - 7:03 | |
| - Dreak.77 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Dreak.77 a écrit:
- Bonsoir poddichini.
Je ne serai pas vous répondre pour le fabricant. Puis-je vous envoyer des éléments ou photos supplémentaires afin de déterminer ce dernier . Cordialement Dreak. SI vous distinguez un timbre au fond de la coque oui, sans manipulation excessive ? Malheureusement non le temps a fait son effet... Bonjour, ce n'est pas grave, merci quand même. Cordialement |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Dim 3 Déc 2023 - 14:27 | |
| Bonjour GPW et GMCollection! Merci beaucoup pour ces photos et informations complémentaires, je pense que cette dernière a été modifiée sur le terrain du fait que chaque instrument possède un poinçon. Cordialement Dreak. |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Quelques trouvailles Dim 3 Déc 2023 - 14:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Dreak.77 a écrit:
- poddichini a écrit:
SI vous distinguez un timbre au fond de la coque oui, sans manipulation excessive ? Malheureusement non le temps a fait son effet... Bonjour,
ce n'est pas grave, merci quand même.
Cordialement Bonjour. Merci à vous Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trouvailles | |
| |
| | | | Quelques trouvailles | |
|