|
| Plaque bavaroise | |
| | Auteur | Message |
---|
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Plaque bavaroise Sam 2 Déc 2023 - 8:58 | |
| Bonjour, Voici une plaque de fouille bavaroise que je pense être du modèle 1878. Elle a le rebord en relief ainsi que toute l’identification du régiment et l’abréviation KOMP. On y lit: BAYR RES INF R N°4 1 KOMP 627 Au moins une bonne plaque sincère que je pense être du début du conflit avec la particularité De l’abréviation N° pour numéro et par nummer. Est ce que cela s’explique par la proximité historique de la Bavière avec la France? Merci de m’avoir lu. Le mulot |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque bavaroise Sam 2 Déc 2023 - 12:00 | |
| Bonjour,
un autre exemple, d'un régiment différent, et sans bordure :
https://ww2-militaria-shop.de/Bayern---Lot-Orden---Abzeichen---Erkennungsmarke-von-einer-Person.html
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Plaque bavaroise Dim 3 Déc 2023 - 1:54 | |
| Salut , Pour ma part je n ' ai JAMAIS vu " nummer " ni même " num " écrit sur une plaque allemande WW1 . Toujours et uniquement : " N " , " Nr " , " N° " et peut être " Nr ° " . Il n ' y a donc aucune particularité à cette plaque en dehors du fait que le régiment soit prémoulé en relief et plus rare qu ' elle ai un bord retourné . ( Mais ces deux éléments se rencontrent avec un peu de patience ou de chance . ) Rien à voir avec une proximité avec la France pour le " N° " donc . Marquage ordinaire . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque bavaroise | |
| |
| | | | Plaque bavaroise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |