le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Sam 2 Déc 2023 - 18:58 | |
| Bonsoir, Achat ou échange, je n'ai que du français 14 et de l'allemand 14 ou 40 (pas énorme) , voir des sous si nécessaire à proposer; mais sait-on jamais : -Sabre de dragon troupe 1854 transformé ou un mle 1882 cavalerie lourde troupe -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage ou à défaut la poulie seule (voir photo) ci dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-une sangle de pommeau (longueur 30 cm et un seul trou) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance Dans un tut autre domaine : -Beurrier allemand -Insigne d'assaut général Allgemeine Sturmabzeichen) |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Sam 9 Déc 2023 - 22:25 | |
| Bonjour
up ! ajout gaine de camouflage sabre 1854/82 |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 10 Déc 2023 - 10:33 | |
| Bonjour sac à cartouche mod.1907? as tu une photo? Merci Cdt B. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 10 Déc 2023 - 11:55 | |
| Bonjour oui voici, photo issue du dossier Militaria consacré entre autre aux Dragons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 17 Déc 2023 - 11:22 | |
| Bonjour Ben........de rien Berkane , c'est toujours un plaisir. de renseigner les gens .... Sinon : ajout à mes recherches : =>Dragonne pour sabre troupe 1854- 1854/82 (1 ce serait bien, 2 ce serait idéal ) . =>Sabre troupe 1854/82 ou 1882 Dragon =>Sabre troupe 1854/82 ou 1882 cavalerie légère Peut proposer à l'échange un tas de trucs dont casques à pointe , képi M15 français etc... |
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 17 Déc 2023 - 11:55 | |
| Bonjour désolé je n'ai pas répondu à ta photo. Cette pièce ressemble au sac à chargeurs mod.27 en cuir. Cdt B. |
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 17 Déc 2023 - 11:59 | |
| |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 17 Déc 2023 - 12:34 | |
| Re Oui il y a des airs de famille, pour boites de cartouches pour lames chargeurs 5 ou 3 coups en config WWII ? Je vois d'autres belles choses sur la photo |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Sabre Troupe de Cavalerie Légère Dim 17 Déc 2023 - 16:00 | |
| Bonjour 113 RI Pour ma part je pourrais te proposer un sabre Troupe de Cavalerie Légère Modèle 1822 de la Manufacture de CHATELLERAULT daté 1880 . Fourreau à un seul anneau de bélière . Je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de ta recherche ? Cordialement Christian |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 17 Déc 2023 - 16:13 | |
| Bonjour Christian,
Intéressé je suis ! On discute de ça en MP |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Mar 2 Jan 2024 - 18:59 | |
| Bonsoir Up de janvier. J'ajoute dans mes recherches 2 crochets de gourmettes , 2 mors de filet mle 1874 à chainette et aiguille simple ou double brisure (voir photos ci-dessous.) (Nota : photo appartenant au membre Bothrops d'un forum voisin) Cherche aussi 2 rênes de filet ou 2 rênes de bride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Jeu 4 Jan 2024 - 20:52 | |
| Bonsoir
Ajout pour mes recherches : licol dît de parade |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Ven 19 Jan 2024 - 19:08 | |
| Bonsoir
Petit up de nouvel année échange possible sur de la belle pièce |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Sam 3 Fév 2024 - 16:10 | |
| Bonjour Toujours d'actualité |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Sam 10 Fév 2024 - 14:57 | |
| Bonjour Petite poulie, 1 crochet de gourmette trouvés ainsi que l'nsigne d'assaut général Allgemeine Sturmabzeichen)
je cherche encore :
-Sabre de dragon troupe 1854 transformé82 ou un mle 1882 cavalerie lourde troupe -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie -une sangle de pommeau (longueur 30 cm et un seul trou) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -2 mors de filet mle 1874 à chainette et aiguille simple ou double brisure -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète -1 crochet de gourmette
Dans un tut autre domaine : -Beurrier allemand
Sur de la belle pièce ou un lot je peu lâcher du beau 14 français ou allemand |
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 11 Fév 2024 - 8:48 | |
| Bonjour 113 RI Pour ma part je pourrai vous proposer ce Mors de Filet à chainette " double brisure " Modèle 1874 . Je ne sais pas si cela rentre toujours dans le cadre de vos recherche ? Cordialement Christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 11 Fév 2024 - 11:00 | |
| Bonjour Ah ! oui, complètement , je vous contacte de ce pas |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Sam 17 Fév 2024 - 13:03 | |
| Bonjour, mise à jour du week end Merci à Christian pour le mors ! , m'en manque encore 1, et à Marc pour la poulie, (m'en manque encore 1 aussi Ajout de 1 ou 2 bricoles je cherche encore : -Sabre de dragon troupe 1854 transformé82 seul ou complet avec fourreauou un mle 1882 cavalerie lourde troupe -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2) -une sangle de pommeau (longueur 30 cm et un seul trou) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -1 mors de filet mle 1874 à chainette et aiguille simple ou double brisure -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle Dans un tut autre domaine : -Beurrier allemand -Camion lance missile Corporal de chez Corgi Major Toys complet ou fusée seule (c'est le même style que Dinky mais la fusée est blanche et rouge) . Sur de la belle pièce ou un lot je peu lâcher du bon 14 français ou allemand, casque à pointe ou autre, casque M39 de marine avec son masque, képi BH M15 et j'en passe. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Mar 27 Fév 2024 - 18:17 | |
| Bonjour Petite mise à jour de la semaine dans mes (nouvelles) recherches :
je cherche encore :
Cavalerie :
-Sabre de dragon troupe 1854 transformé82 seul ou complet avec fourreauou un mle 1882 cavalerie lourde troupe -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2) -une sangle de pommeau (longueur 30 cm et un seul trou) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -1 mors de filet mle 1874 à chainette et aiguille simple ou double brisure -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle
Dans le plus ancien :
Chien complet (avec le système de maintien du silex et la vis) de pistolet An XIII, copie pourquoi pas dans un premier temps.
Dans un tout autre domaine :
-Beurrier allemand -Camion lance missile Corporal de chez Corgi Major Toys complet ou fusée seule (c'est le même style que Dinky mais la fusée est blanche et rouge) .
Sur de la belle pièce ou un lot je peu lâcher du bon 14 français ou allemand, casque à pointe ou autre, casque M39 de marine avec son masque, képi BH M15 et j'en passe.
|
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Sam 2 Mar 2024 - 19:59 | |
| Bonsoir Mise à jour du week end car si tout va bien je mettrai de belles pièces à l'échange demain D :
je cherche encore :
Cavalerie française IIIèRep/WWI :
-Sabre de dragon troupe 1854 transformé82 seul ou complet avec fourreauou un mle 1882 cavalerie lourde troupe -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2) -une sangle de pommeau (longueur 30 cm et un seul trou) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -1 mors de filet mle 1874 à chainette et aiguille simple ou double brisure -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle
Dans le plus ancien :
Chien complet (avec le système de maintien du silex et la vis) de pistolet An XIII, copie pourquoi pas dans un premier temps.
-Beurrier allemand -Rubans croix de fer EKII WWI et WWII en original uniquement
-Camion lance missile Corporal de chez Corgi Major Toys complet ou fusée seule (c'est le même style que Dinky mais la fusée est blanche et rouge) -Camion projecteur 161a ou coffret 161 -Coffret artillerie légère 162 ou à défaut la chenillette light dragoon 162a ou ensemble 691 -L'Armoured Command Car 602 Canon DCA et servants n° 690 -Dinky toys militaire en bel état (bateaux 675/672/673/678 ou Avions), avec la boite si possible ainsi que les coffrets militaires de cette marque.
|
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Lun 11 Mar 2024 - 19:52 | |
| Bonsoir
Petite mise à jour après quelques trouvailles:
Les recherches sont ici aussi :
-Sabre de dragon troupe 1854 transformé82 seul ou complet avec fourreau ou un mle 1882 cavalerie lourde troupe -Sabre de dragon troupe mle 1882 cavalerie lourde légère -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2) -une sangle de pommeau (longueur 30 cm et un seul trou) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -1 mors de filet mle 1874 à chainette et aiguille simple ou double brisure -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle
Dans le plus ancien :
-Beurrier allemand -Rubans croix de fer EKII WWI et WWII en original uniquement -Pièces luft comme par exemple livret militaire, brotbeutel riemen ou pièces marquées LBA -Kampfabzeichen KM -Boucle KM anodisée
-Camion lance missile Corporal de chez Corgi Major Toys complet ou fusée seule (c'est le même style que Dinky mais la fusée est blanche et rouge) -Camion projecteur 161a ou coffret 161 -Coffret artillerie légère 162 ou à défaut la chenillette light dragoon 162a ou ensemble 691 -L'Armoured Command Car 602 Canon DCA et servants n° 690 -Dinky toys militaire en bel état (bateaux 675/672/673/678 ou Avions), avec la boite si possible ainsi que les coffrets militaires de cette marque. |
| Sujet: Mors de filet Mer 13 Mar 2024 - 15:21 | |
| Bonjour Xavier Mon tri étant bien plus long que prévu réalisant des travaux à la maison sur demande impérative de Madame qui veille à mon assiduité j'ai néanmoins mis de côté deux choses qui peuvent peut être t'intéresser : - Un crochet de gourmette . - Un mors de filet à double brisure . Je ne sais pas si ces objets sont toujours dans tes recherches ? Cordialement Christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Mer 13 Mar 2024 - 15:53 | |
| Bonjour Christian : Top ! Je te contact en MP dans l'après midi |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 24 Mar 2024 - 15:47 | |
| Bonjour
Petite mise à jour après quelques trouvailles:
Les recherches sont ici aussi :
-Sabre de dragon troupe 1854 transformé82 seul ou complet avec fourreau ou un mle 1882 cavalerie lourde troupe -Sabre de dragon troupe mle 1882 cavalerie lourde légère -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2)
-une sangle de pommeau (longueur 30 cm et un seul trou) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance
-1 mors de filet mle 1874 à chainette et aiguille simple ou double brisure -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle
Dans le plus ancien :
-Beurrier allemand -Rubans croix de fer EKII WWI et WWII en original uniquement -Pièces luft comme par exemple livret militaire, brotbeutel riemen ou pièces marquées LBA -Kampfabzeichen KM -Boucle KM anodisée
-Camion lance missile Corporal de chez Corgi Major Toys complet ou fusée seule (c'est le même style que Dinky mais la fusée est blanche et rouge)
-Camion projecteur 161a ou coffret 161 -Coffret artillerie légère 162 ou à défaut la chenillette light dragoon 162a ou ensemble 691
-L'Armoured Command Car 602 Canon DCA et servants n° 690 -Dinky toys militaire en bel état (bateaux 675/672/673/678 ou Avions), avec la boite si possible ainsi que les coffrets militaires de cette marque. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Ven 12 Avr 2024 - 21:28 | |
| Bonsoir
Petit up du week end avec la multiplication des brocantes........on ne sait jamais ! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Mer 24 Avr 2024 - 13:15 | |
| Bonjour Petit up habituel Cavalerie française IIIèRep/WWI :-Sabre de dragon troupe mle 1882 cavalerie lourde ou légère -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète Modèle 13 -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle Dans le plus ancien :Chien complet (avec le système de maintien du silex et la vis) de pistolet An XIII, copie pourquoi pas dans un premier temps. Dans un tout autre domaine :-Beurrier allemand -Rubans croix de fer EKII WWI et WWII en original uniquement -Pièces luft comme par exemple livret militaire, brotbeutel riemen ou pièces marquées LBA -Kampfabzeichen KM -Boucle KM anodisée Jouets Dinky : Lien de mes recherches Dinky ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 19 Mai 2024 - 18:46 | |
| Bonjour Petit up du moment |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Sam 15 Juin 2024 - 16:22 | |
| Bonjour Petit up habituel pour ce mois de juin Cavalerie française IIIèRep/WWI :-Sabre de dragon troupe mle 1882 cavalerie lourde ou légère -Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2) -sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride -Lance de cavalerie lourde complète Modèle 13 -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle Dans le plus ancien :Chien complet (avec le système de maintien du silex et la vis) de pistolet An XIII, copie pourquoi pas dans un premier temps. Dans un tout autre domaine :-Beurrier allemand -Rubans croix de fer EKII WWI et WWII en original uniquement -Pièces luft comme par exemple livret militaire, brotbeutel riemen ou pièces marquées LBA -Kampfabzeichen KM -Boucle KM anodisée Jouets Dinky : Lien de mes recherches Dinky ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 25 Aoû 2024 - 18:59 | |
| Bonjour Petite remontée à l'occasion de la rentrée J'ajoute à ma recherche : tout canon camouflé en tôle (en jouet bien évidemment ) et à l'occase du jouet militaire en tôle, camo si possible |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin Dim 29 Sep 2024 - 16:31 | |
| Bonjour Petit up habituel pour ce mois de septembre, presque octobre ! Cavalerie française IIIèRep/WWI :-Sabre de dragon troupe mle 1882 cavalerie lourde ou légère-Couverture cavalerie marquée "guerre" -une longe poitrail mle 1889 (longueur 2.30 m) -une corde à fourrage complète -Petite poulie de corde de fourrage en acier -gaine de camouflage sabre 1854/82 ou 1882 cavalerie (2)-sac à cartouche mle 1907 -botte de lance -2 rênes de filet ou 2 rênes de bride-Lance de cavalerie lourde complète Modèle 13 -sacoche modèle artillerie troupe (c'est quasiment les même que les autres mais elles sont ouvertes sur les coté) -Bissacs de selle Dans le plus ancien :Chien complet (avec le système de maintien du silex et la vis) de pistolet An XIII, copie pourquoi pas dans un premier temps. Dans un tout autre domaine :-Beurrier allemand -Rubans croix de fer EKII WWI et WWII en original uniquement -Pièces luft comme par exemple livret militaire, brotbeutel riemen ou pièces marquées LBA -Kampfabzeichen KM -Boucle KM anodisée Jouets Dinky : Lien de mes recherches Dinky ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin | |
| |
| | | | Recherche pour mettre sous le sapin..........euh , sur les mannequin | |
|