Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Boucle?? Dim 3 Déc 2023 - 21:22
Bonsoir à tous On m'a offert cette boucle , mais est elle militaire ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement petaf heureux
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Boucle?? Lun 4 Déc 2023 - 7:21
bonjour
ça ne peut être que français, mais quoi....??
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Boucle?? Lun 4 Déc 2023 - 9:57
Bonjour,
Ce mousqueton ressemble fort à un mousqueton de harnachement de cheval. Vu sur un harnais civil avec cette mention "Sécuritas"
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Boucle?? Lun 4 Déc 2023 - 12:28
Bonjour. Une telle recherche d'esthétisme sur une boucle militaire ne cadrerait pas avec la période de fabrication de ces mousquetons/ crochets. Celui montré par Le Louis a toutes les chances de venir d'un harnachement, celui de la demande me semble trop recherché pour un usage agricole, en revanche que cela puisse provenir du harnachement de la voiture à cheval d'un riche personnage pourquoi pas... Pour la petite histoire j'ai vu le même mousqueton remonté sur un porte-cartes polonais 2ème GM où il n'avait jamais rien eu à faire.
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Boucle?? Lun 4 Déc 2023 - 12:48
Bonjour à tous Merci pour votre aide je vais rester sur une boucle civile Cordialement petaf heureux
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Boucle?? Lun 4 Déc 2023 - 13:09
Notons pour conclure que si beaucoup de mousquetons nus se baladent dans la nature aucun de ceux que j'ai pu voir ne possédait ne serait-ce qu'un reste de matériau pouvant aider à en deviner l'usage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boucle??
Boucle??
Page 1 sur 1