le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couture endos rappel de médailles US WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1146 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Couture endos rappel de médailles US WW2 Mar 5 Déc 2023 - 2:50 | |
| Bonsoir, J’ai des interrogations relativement aux coutures à l’endos du rappel de médailles. Est-ce que cela peut-être d’époque? Aussi, le bleu blanc rouge du ruban est inversé sur le rappel, ai-je présenté les médailles dans le mauvais ordre? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couture endos rappel de médailles US WW2 Mar 5 Déc 2023 - 6:33 | |
| Bonjour,
les fils sont-ils synthétiques ? Au sujet de l'ordre de préséance, elles me semblent dans le bon ordre. Dans tous les cas, ce sont des médailles de campagne, qui doivent venir suite aux médailles personnelles, puis distinctions liées aux unités, puis de service.
Amicalement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Couture endos rappel de médailles US WW2 Mar 5 Déc 2023 - 8:53 | |
| Bonjour,
Pour moi il n'y a rien de choquant, c'est juste le ruban de rappel de l'American campaign medal qui est à l'envers mais ça arrive. Les médailles semblent de bonnes fabrication des années 40.
peut-être un officier vu l'absence de médaille pour bonne conduite. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1146 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Couture endos rappel de médailles US WW2 Mer 6 Déc 2023 - 2:25 | |
| Bonsoir poddichini,
Les fils ne semblent pas synthétiques.
Amicalement |
| | | FTellier Général de Brigade
| Sujet: Re: Couture endos rappel de médailles US WW2 Mer 6 Déc 2023 - 2:29 | |
| Bonsoir F-X,
Merci pour vos explications. J’assume que ce type de montage monté sur du carton est assemblage fait maison.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couture endos rappel de médailles US WW2 Mer 6 Déc 2023 - 6:11 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonsoir poddichini,
Les fils ne semblent pas synthétiques.
Amicalement Bonjour, d'accord, merci. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Couture endos rappel de médailles US WW2 Jeu 7 Déc 2023 - 19:58 | |
| - FTellier a écrit:
- Bonsoir F-X,
Merci pour vos explications. J’assume que ce type de montage monté sur du carton est assemblage fait maison.
Cordialement Bonsoir, Oui, c'est certainement fait maison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture endos rappel de médailles US WW2 | |
| |
| | | | Couture endos rappel de médailles US WW2 | |
|