le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Prise de bunker. | |
| | Auteur | Message |
---|
SOUVENET Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Granville Thème de collection : Restauration bunker Date d'inscription : 04/12/2023
| Sujet: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 8:52 | |
| Bonjour , Je souhaiterais savoir à quoi correspond cette prise de bunker. Un marquage est sur la prise 501 Merci d'avance pour les renseignements. |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 9:35 | |
| Bonjour,
Prise de courant étanche.
Cdt |
| | | SOUVENET Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Granville Thème de collection : Restauration bunker Date d'inscription : 04/12/2023
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 10:18 | |
| Oui, sauf à quatre trous !! 3 en triangles et 1 en rouge. Je sais quelle est étanche et que c'est une prise, mais pour quelle fonction ? |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 10:42 | |
| Bonjour, Peut-être tout simplement une prise triphasé Avec le neutre au milieu Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 11:01 | |
| Bonjour.
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2027 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 11:20 | |
| - DETEC68 a écrit:
- Bonjour,
Peut-être tout simplement une prise triphasé Avec le neutre au milieu Cdt Bonjour J'aurais plutôt dis la terre plus que le neutre, car oui c'est bien une prise triphasée. Utilisation ? : pour toute machine ou appareil qui n'a d'ampoule à alimenter. |
| | | SOUVENET Soldat
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 11:23 | |
| Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 11:44 | |
| - 113RI a écrit:
- 'aurais plutôt dis la terre plus que le neutre, car oui c'est bien une prise triphasée.
Bonjour. Sur une prise de triphasé il y a 3 phases et un neutre, s'il y avait une terre il y aurait 5 trous. Cdlt timp_be |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 11:55 | |
| Oui c'est ce que je pensais pour le rouge , le neutre Le neutre est tantôt gris tantôt rouge sur les anciennes installations |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2027 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 11:57 | |
| Salut Timp Ben non, les vieilles prises que l'on trouve dans les vieux bâtiments industriels, les anciennes fermes ont 3 phases et une terre. Le neutre ne sert à rien si tu n'as pas d'ampoule à alimenter. 5 trous, c'est lorsque justement tu amène un neutre et ce n'est en aucun cas l'inverse. Après, tu peux essayer de connecter une ampoule avec une des phases et le 4ième fils, tu verras , cela risque d'être très rigolo |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Prise de bunker. Mar 5 Déc 2023 - 11:59 | |
| Nota : Dans ma ferme, c'est comme ça , et dans tous les battements dans lesquels j'ai été embauché pour remettre au normes l'électricité au normes.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de bunker. | |
| |
| | | | Prise de bunker. | |
|