Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Veste mod.47 montagne ? Mar 5 Déc - 15:40
Bonjour je mets en identification cette veste de combat (type 47) qui comporte des boutons au col pour fixer une capuche. Présence d'une fermeture éclair qui normalement ne fait pas partie de la description d'une veste 47 montagne. Etiquette du fabricant CHAUMONT à Paris et taille 100M. Merci. Cdt B.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonsoir. En effet la fermeture n'est pas d'origine, et il semblerait bien que le rabat propre à la version montage ait été réduit à sa plus simple expression. Dommage, en version " sortie d'usine " c'est une veste loin d'être commune.
Veste modifié par un chasseur, j'ai eu une veste TAP 47/53 camouflée dont les manches avaient été pourvu de poignées en tricotine et la poche de poitrine droite avait été supprimé , pour pouvoir épauler le fusil.... et elle était neuve !
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016