le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nécessaires demontage Lebel ou autre? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: nécessaires demontage Lebel ou autre? Mer 6 Déc 2023 - 17:00 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver ce nécessaire, non marqué.. A quoi sert le petit outil en "U" en haut? Je ne vois pas pour le Lebel... De plus est ce recherché? Je vais certainement m'en séparer. Merci d'avance, Jérôme |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: nécessaires demontage Lebel ou autre? Mer 6 Déc 2023 - 17:34 | |
| Bonjour. Cet outil sert à démonter les vis de types à ergots. Salutations. Olivier. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: nécessaires demontage Lebel ou autre? Mer 6 Déc 2023 - 17:40 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un nécessaire d'armes modèle 1874. Toutes les infos sont là: https://www.revolver1873.fr/outillage-accessoires-1873.php
La lame tournevis avec encoches sert pour les vis à ergots des Berthier et Lebel.
Il s'agit d'un nécessaire d'arme commun pour quasiment l'ensemble des armes à feu françaises, donc il y a effectivement une demande.
Je ne me prononcerai pas sur une estimation, car je pourrai être intéressé, en cas de vente. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: nécessaires demontage Lebel ou autre? Jeu 7 Déc 2023 - 17:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nécessaires demontage Lebel ou autre? | |
| |
| | | | nécessaires demontage Lebel ou autre? | |
|