le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Casque allemand Mer 6 Déc 2023 - 19:31 | |
| Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour identifier ce casque allemand (ou bulgare). Au début j'ai cru un M16 mais il est entre le ww1 et le ww2 alors je ne sais pas... Merci à vous ! Cordialement, bonne soirée. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Déc 2023 - 20:54 | |
| Moi , je vois là un classique m16 allemand ?
A+Jérôme |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 6 Déc 2023 - 20:55 | |
| J'aurais dit pareil, j'ai une coque de modèle 16 qui ressemble exactement à la même chose. Cordialement. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Déc 2023 - 0:32 | |
| Bonsoir no13 Bah, qu'est-ce que tu trouves comme similitude avec un casque bulgare ? Dans la forme ce casque n'a strictement rien à voir avec un modèle bulgare Md.36 Et encore moins avec un casque allemand de la WW2 ? je rejoins entièrement les autres intervenants, c'est bien un modèle M16 allemand WW1. Bien reconnaissable à sa bombe haute, aux évents ( oeillets d'aération ) et aux tourillons de fixation de jugulaire. @+++ Gérald |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Déc 2023 - 18:16 | |
| Bonsoir, non je pensais à un bulgare à cause de la couleur verte Et je doutais pour le m16 car j'ai l'impression que les rondelles sur les côtés ne sont pas exactement au même endroit que certains m16 que j'ai pu trouver. En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me seront utiles ! Cordialement, bonne soirée. |
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Déc 2023 - 20:41 | |
| Je dis surement une bêtise mais j'ai l'impression qu'il a été repeint non ? |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Déc 2023 - 20:59 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Je dis surement une bêtise mais j'ai l'impression qu'il a été repeint non ?
Non seulement il a été repeint, mais il a été mastiqué ! C'est gros comme le nez au milieu de la figure. Et ça se distingue très bien et particulièrement vers le fond de la bombe. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 7 Déc 2023 - 23:45 | |
| - gede62 a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
- Je dis surement une bêtise mais j'ai l'impression qu'il a été repeint non ?
Non seulement il a été repeint, mais il a été mastiqué ! C'est gros comme le nez au milieu de la figure. Et ça se distingue très bien et particulièrement vers le fond de la bombe.
@+++ Gérald Oui voilà c'est bien ce qui me semblait, la coque au final ne vaut pas grand chose. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Ven 8 Déc 2023 - 5:55 | |
| Bonjour,
malheureusement non... surtout dans cet état.
Cordialement |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Casque allemand Ven 8 Déc 2023 - 16:55 | |
| Super je ne l'aurai jamais vu ! Décidément on a des surprises partout Encore un grand merci pour vos réponses; cordialement, bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|