le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis casque M42 Luft restauré.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: Avis casque M42 Luft restauré.. Mer 6 Déc 2023 - 21:33 | |
| Hey! Bonsoir a tous, étant a la recherche d'un casque Luft M42 assez proche d'un bon, mais restauré (budget et utilisation oblige!!!), j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin, selon vous, le prix de 350€ est-il correct? La coque est assez propre, pas d'infos sur la peinture mais elle a un aspect "origine", l'aigle rend bien, l'intérieur aussi.. bref je rappel que c'est pour équiper un mannequin et éventuellement peut être faire de la reconstitution.. Si le lien de l'annonce ne fonctionne pas, un copié collé dans la barre de recherche et le taff sera fait! Merci a vous. Batbat.. https://www.leboncoin.fr/collection/2458821746.htm |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré.. Mer 6 Déc 2023 - 23:25 | |
| Bonsoir, Honnêtement, il y a beaucoup de zones d'ombres concernant ce casque, des photos volontairement vagues, aucune précision sur l'insigne, intérieur copie, bref cela fait cher compte tenu de tout ça... Cdlt. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré.. Jeu 7 Déc 2023 - 0:14 | |
| Bonsoir Batbat, Je rejoins complétement 505RCC ! 350€ pour une coque de M42 avec un faux insigne et un intérieur assez moche en copie, c'est vraiment trop cher. En plus tu vas devoir rajouter une reproduction de jug aux alentours de 25€... Si c'est pour compléter un mannequin à " l'arrache ", ou faire de la reconstitution, va à l'économie. Sur Amazon, il y a des casques M42 ( pas trop nuls ), avec jugulaire, à moins de 100€. Tu rajoutes un aigle en copie à +/- 15€. Tu patines ou tu vieillis un peu le tout, et le tour est joué. @+++ Gérald |
| | | Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré.. Jeu 7 Déc 2023 - 7:03 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonsoir,
Honnêtement, il y a beaucoup de zones d'ombres concernant ce casque, des photos volontairement vagues, aucune précision sur l'insigne, intérieur copie, bref cela fait cher compte tenu de tout ça... Cdlt. Bonjour! Hum ok.. je vais temporiser sur les photos alors! Et je vais probablement laisser la vente.. Mercii! |
| | | Batbat19 Sergent
| Sujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré.. Jeu 7 Déc 2023 - 7:06 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonsoir Batbat,
Je rejoins complétement 505RCC ! 350€ pour une coque de M42 avec un faux insigne et un intérieur assez moche en copie, c'est vraiment trop cher. En plus tu vas devoir rajouter une reproduction de jug aux alentours de 25€...
Si c'est pour compléter un mannequin à " l'arrache ", ou faire de la reconstitution, va à l'économie. Sur Amazon, il y a des casques M42 ( pas trop nuls ), avec jugulaire, à moins de 100€. Tu rajoutes un aigle en copie à +/- 15€. Tu patines ou tu vieillis un peu le tout, et le tour est joué.
@+++ Gérald Bonjour Gérald! Ok.. sinon je vais voir si je peux pas trouver une bonne coque M42 à bas prix, et faire la restauration moi même! Serte, plus chère mais avec le côté « originale » Cordialement! Batbat |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré.. Jeu 7 Déc 2023 - 7:47 | |
| Bonjour, Je pense que pour un budget entre 500 et 600€, vous pouvez un M42 qui tient à peu près la route. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque M42 Luft restauré.. | |
| |
| | | | Avis casque M42 Luft restauré.. | |
|