le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35 heer - NS - Reconditionné | |
|
+8GRINCHEUX 143600 Batbat19 RAPHH Bounetas luft02 ricou Bullock 12 participants | Auteur | Message |
---|
gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 7 Déc 2023 - 15:57 | |
| Bonsoir à tous Ma petite rentrée de ces derniers jours ! Casque M35 Heer reconditionné, selon les directives de 1940, du fabricant NS, affublé d’un bel insigne C.A Pocher. Peinture feldgrau, au pinceau et de terrain, sur toute la surface de bombe extérieure. L’insigne Heer ayant la lisière de l’écu légèrement recouverte par la 2nd couche de feldgrau. Insigne à droite vaguement visible sous peinture, et dont on distingue sous quelques infimes craquelures le rouge du tricolore. ( les quelques taches blanches visibles sur la trace de l’écu du tricolore sont en fait liées à des petits éclats de la peinture feldgrau qui laissent apparaître ainsi le fond blanc de l’insigne d’origine ). Taille de coque 64. Cerclage alu non renforcé daté de 1937. Cordelette d’origine. Jugulaire d’origine à boucle alu, et marquée « KRITZLER K.G REBBELROTH 1936 ». Seul défaut, à mon avis, étant une déchirure nette sur une dent de loup. Je vais probablement me séparer de ce casque sous peu, mais en cette éventuelle optique, j’aimerais vos avis et remarques éventuelles. Bonne fin de semaine. @+++ Gérald |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 7 Déc 2023 - 15:59 | |
| |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 7 Déc 2023 - 16:00 | |
| |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 7 Déc 2023 - 16:00 | |
| |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 7 Déc 2023 - 17:34 | |
| Bonsoir Gérald, Je n'aurais qu'une chose à dire, beau 35 précoce! Peinture granité et le décalque Pocher un peu particulier (des décalques Pocher en général). Je l'aime bien et j'aime la ligne agressive des NS. Félicitations pour ce casque. Cdlt. |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 7 Déc 2023 - 18:33 | |
| bonsoir Gérald, Il est vraiment beau ce M35 J'aime particulièrement les casques dans cette configuration CDLT |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 8 Déc 2023 - 10:00 | |
| Bonjour,
Très joli reconditionné. J'aime beaucoup. Félicitations pour cette belle rentrée.
Amicalement |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 8 Déc 2023 - 11:34 | |
| Bonjour Un superbe reconditionné de chez NS Pas si courant dans cette configuration Avec son insigne pocher A+ Christophe |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 8 Déc 2023 - 12:59 | |
| Bonjour,
merci Gérald pour la présentation de ce casque, il est, selon moi, intéressant à plus d'un titre. Je possède un M35 EF 66 1937 avec la même finition feldgrau granitée, faite au pistolet, pas de traces de poils de pinceau. Le votre aurait-il pu être peint au pistolet sur la peinture au pinceau? Je n'en ai pas l'impression. Comme on sait, la décalcomanie du wappenschild était composée de plusieurs calques, on voit bien ici, la première couche blanche. Idem, on voit bien les deux décalcomanies de l'adlershield en surépaisseur, ce n'est pas courant. Enfin, je n'avais jamais croisé ce fabricant de jugulaire, ni trouvé de références dans ma doc!
Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 8 Déc 2023 - 15:14 | |
| Bonjour à tous les Gars, Et merci pour vos premiers commentaires et impressions, qui me confortent de n'avoir pas laisser passer ce casque M35. - Bounetas a écrit:
- Bonjour,
merci Gérald pour la présentation de ce casque, il est, selon moi, intéressant à plus d'un titre. ... Enfin, je n'avais jamais croisé ce fabricant de jugulaire, ni trouvé de références dans ma doc!
Pour répondre à Bounetas, effectivement, comme toi, je ne connaissais pas ce fabricant de jugulaire. D’autant que le marquage de fabricant sur ma jugulaire n’est pas très visible… C'est en feuilletant à la page 116 ( en haut de page à droite ) du bouquin de Jan Meland, que je suis tombé dessus. @+++ Bonne journée. Gérald |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 8 Déc 2023 - 16:19 | |
| - gede62 a écrit:
- C'est en feuilletant à la page 116 ( en haut de page à droite ) du bouquin de Jan Meland, que je suis tombé dessus.
Vu! c'est page 112 sur mon exemplaire, j'ai mal regardé. Profite bien de ce témoin de l'histoire militaire, si tu le vends, je pourrais être intéressé! Cordialement |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 8 Déc 2023 - 17:03 | |
| - Bounetas a écrit:
- gede62 a écrit:
- C'est en feuilletant à la page 116 ( en haut de page à droite ) du bouquin de Jan Meland, que je suis tombé dessus.
Vu! c'est page 112 sur mon exemplaire, j'ai mal regardé. Profite bien de ce témoin de l'histoire militaire, si tu le vends, je pourrais être intéressé! Cordialement Effectivement, page 112 dans la version anglaise ! et page 116 dans la version française. J'ai les deux exemplaires . Le bouquin de Niewiarowicz propose quant à lui beaucoup moins d'exemples de jugulaires. Pour le reste, je risque à terme, et sous peu, de revendre ce casque. Au risque de faire hurler dans les chaumières, je n'ai vraiment plus la niaque depuis longtemps pour ces " morceaux de ferraille "... Depuis quelques années, tout ce qui rentre chez moi repart très vite dans le circuit. J'ai pas mal d'autres passions et impératifs. Je note ton intéressement et ta remarque, et je ne manquerai pas de te faire un MP en priorité avant de mettre en ligne ce casque sur un quelconque site. Bon week-end chez toi. Gérald |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 8 Déc 2023 - 17:40 | |
| Il est juste top. Amicalement. RAPH |
| | | Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Mer 13 Déc 2023 - 23:19 | |
| Ouuuuuutch il est superbe!!! Amicalement! Batbat. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 14 Déc 2023 - 8:34 | |
| Bien sympa ce 35 reco. Il a la chance d'avoir conservé son cerclage précoce non renforcé. Bonne pioche. Cdlt L |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 14 Déc 2023 - 9:27 | |
| Bonjour, Il est parfait ! Un "must have" ! Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 14 Déc 2023 - 12:39 | |
| Bonjour à tout le monde Et bien sûr merci à ceux d'entre vous qui avez donné votre avis ces derniers jours sur ce casque M35. Bonnes continuations et découvertes futures pour vos collections respectives. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 21 Déc 2023 - 22:53 | |
| Bonsoir, Ce casque M35 NS reconditionné a été vendu sur le site EK ce mercredi 20/12/2023. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. @+++ Gérald |
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 21 Déc 2023 - 23:37 | |
| Bonsoir Gérald, Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas avoir proposé à la vente ce casque sur ce forum ? Cdlt. |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Jeu 21 Déc 2023 - 23:57 | |
| Bonsoir 505 RCC, Aucune indiscrétion dans ta question, ne t'inquiète pas là-dessus. Tous conflits et tous bélligérants confondus, Il y a beaucoup trop de propositions de ventes très régulières sur Passion-Militaria ! Et du coup, dans les recherches d’achats/ventes , on y perd trop vite son latin et ses repères rapides. Car je constate qu'une annonce mise en ligne sur Passion, où tout est malheureusement mélangé, perd vite de son apparence et de son attrait... En général, pour mes types de ventes, je préfère vendre sur EK. Où les articles sont bien classés par catégorie précise et donc facilement repérables. La plupart de mes objets à la vente sont régulièrement partis sur EK en moins d’une semaine !!! J’ai connu la grande époque d’EK dans les années 2000, où il y avait d'ailleurs un monde fou. Aujourd’hui, ce site/forum est malheureusement tristement tombé en désuétude… Il y a très peu de participants dans les discutions générales d'EK, mais il reste beaucoup d’acheteurs en embuscade. Mes deux casques ( M35 et M40 ) mis en ligne hier sur EK vers 15h sont partis en moins de 24h. Quoi qu’il en soit, et sauf exception, j’ai toujours réussi à vendre mes belles pièces sur EK sous 24/48 heures. Pour info, sache qu'avant de mettre ces casques en ligne sur site (s), j'avais contacté préalablement en MP les membres de Passion-Militaria qui m'avait tendu une perche concernant un intérêt potentiel pour ces pièces. Mais nous n'avions pas concrétisé. De toute façon, la plupart des collectionneurs français ( et belges ) se connaissent, et gravitent toujours sur les mêmes sites que sont MC3, EK et Passion. Bonne soirée. A bientôt. Gérald |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 22 Déc 2023 - 7:59 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse très complète, je viens de regarder EK, je constate que la qualité des casques à vendre est très disparate... Certains casques sont de grossières copies, pas très rassurant. Je ne connaissais pas tous ces sites. Merci pour l'information. Cdlt. |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 22 Déc 2023 - 15:47 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
... je viens de regarder EK, je constate que la qualité des casques à vendre est très disparate... Certains casques sont de grossières copies, pas très rassurant. Merci pour l'information. Cdlt. Re- 505 RCC, Effectivement, tu n'as pas tort. Il y a vraiment à boire et à manger concernant les objets à la vente sur le site EK. Ceci étant, en restant très attentif ( et surtout méfiant ), on peut toujours y faire de belles acquisitions. En gros, ça correspond globalement et +/- à ce qu'on rencontre, en bon et en moins bon, sur toutes les bourses actuelles de militaria ! @+++ Gérald |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 22 Déc 2023 - 15:56 | |
| Bonjour,
l'avantage des ventes sur le forum est d'avoir une grande vigilance là-dessus : copie ou non. Les doutes sont levés très vite. Le règlement des ventes ne laisse pas de place à l'approximation et cela montre du sérieux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Ven 22 Déc 2023 - 16:33 | |
| Merci pour vos réponses et je rejoins vos avis. Cdlt. |
| | | Orsu Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Nièvre Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 05/06/2023
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Sam 23 Déc 2023 - 11:55 | |
| Bonjour
tres joli casque .
Je suis novice et je trouve votre résumé sur EK très interessant
merci |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Sam 23 Déc 2023 - 12:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
l'avantage des ventes sur le forum est d'avoir une grande vigilance là-dessus : copie ou non. Les doutes sont levés très vite. Le règlement des ventes ne laisse pas de place à l'approximation et cela montre du sérieux.
Cordialement Bonjour poddichini, Je suis entièrement d'accord avec toi, les casques ayant reçus de bons avis et la qualité des photos étant satisfaisante, c'était le but de mon interrogation à ce sujet.... mais bon nous avons la chance de vivre en démocratie donc je suppose que tout le monde est libre de faire comme il l'entend. Bonne collection à tous. Cdlt. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Sam 23 Déc 2023 - 12:21 | |
| - 505 RCC a écrit:
- nous avons la chance de vivre en démocratie donc je suppose que tout le monde est libre de faire comme il l'entend.
Bonjour, tout à fait, et heureusement. Bonne journée, cordialement |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Sam 23 Déc 2023 - 14:02 | |
| - poddichini a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- nous avons la chance de vivre en démocratie donc je suppose que tout le monde est libre de faire comme il l'entend.
Bonjour,
tout à fait, et heureusement.
Bonne journée, cordialement Oui Dommage quand même qu'il n'est pas été proposé ici.. Cdlt. |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Sam 23 Déc 2023 - 14:57 | |
| Bonjour les gars, Je ressens comme une petite pointe d’amertume, voire de regret dans vos derniers propos … Si vous aviez bien lu mon tout premier post concernant ce M35, j’avais bien notifié la phrase : « Je vais probablement me séparer de ce casque sous peu, mais en cette éventuelle optique, j’aimerais vos avis et remarques éventuelles. » La porte restait donc ouverte à toute éventuelle proposition. Et, cela n’a pas tardé puisque j’avais reçu rapidement en MP plusieurs messages à cet effet. Le problème c’est que rien ne s’étant concrétisé via Passion, j’ai donc pris l’initiative de le mettre ensuite à la vente sur Eisernen Kreuz ( EK ) … où vous connaissez la suite ! Comme vous le dites si bien, nous sommes encore en démocratie, et chacun voit midi à sa porte. J’ose espérer que les règlements internes de Passion ne nous imposeront pas, dans l’avenir, de demander aux modérateurs l’autorisation de vendre nos objets personnels sur d’autres sites… Bien à vous et bonnes fêtes. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné Sam 23 Déc 2023 - 14:58 | |
| - gede62 a écrit:
- Si vous aviez bien lu mon tout premier post concernant ce M35, j’avais bien notifié la phrase :
« Je vais probablement me séparer de ce casque sous peu, mais en cette éventuelle optique, j’aimerais vos avis et remarques éventuelles. » La porte restait donc ouverte à toute éventuelle proposition. Et, cela n’a pas tardé puisque j’avais reçu rapidement en MP plusieurs messages à cet effet. Aucune amertume pour ma part, je n'aurai pas acheté votre casque. Seulement, ce n'est pas en MP que cela devrait se dérouler, mais dans la rubrique Ventes, pour laisser la chance à chacun de pouvoir se positionner, en toute transparence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 heer - NS - Reconditionné | |
| |
| | | | Casque M35 heer - NS - Reconditionné | |
|