le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore un casque allemand camouflé | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Encore un casque allemand camouflé Jeu 7 Déc 2023 - 19:28 | |
| Bonjour Encore un casque qui va peux être mit sur le marché expertisé comme bon qui provient d'un ancien militaire collectionneur (décédé) Merci pour vos avis moi je le sens pas du tout Merci cedric |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1448 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Encore un casque allemand camouflé Jeu 7 Déc 2023 - 20:13 | |
| Bonsoir, Exactement, la coiffe et la jugulaire sont des copies donc à mon avis le reste est du même ordre... Cdlt. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Encore un casque allemand camouflé Jeu 7 Déc 2023 - 21:15 | |
| Bonsoir Cédric, Effectivement, la coiffe et la jugulaire de ce M35 sont de très moches copies ! Pour la jug, la forme de la boucle ne correspond à rien, et l'ardillon de boucle est bien trop long. Quant au cuir, très mal vieilli, la couture de jonction n'est pas conforme et le fil utilisé beaucoup trop fin. Idem pour la dimension et l'apparence globale des trous d'aération qui sont trop petits vis à vis de ce qu'on rencontre habituellement sur des coiffes authentiques. Il y a également un gros problème au niveau des petits trous de passage de cordelette. Concernant le camo ... il repose dans tous les trous et crevasses de la coque ! Ne parlons pas du " vert castorama " qui fait très peur ! @+++ Gérald |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Encore un casque allemand camouflé Jeu 7 Déc 2023 - 21:21 | |
| Bonsoir, Rien de bon dans ce casque |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Encore un casque allemand camouflé Ven 8 Déc 2023 - 6:54 | |
| Bonjour Merci à vous trois celui là me poser moins de problème Encore merci pour votre intervention Amitié cedric |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Encore un casque allemand camouflé Ven 8 Déc 2023 - 9:25 | |
| Bonjour, Effectivement... Encore un faux casque camouflé de plus qui circule sur le marché de la collection. A part la coque nue et non peinte, tout est copie là dedans... Amicalement, Grincheux |
| | | NikoFI Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : PACA Thème de collection : FFL Date d'inscription : 01/09/2021
| Sujet: Re: Encore un casque allemand camouflé Mer 20 Déc 2023 - 17:19 | |
| La jugulaire est 100% copie pour commencer comme la coiffe qui paraît vieillie artificiellement Pour le reste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un casque allemand camouflé | |
| |
| | | | Encore un casque allemand camouflé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|