le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? | |
| | Auteur | Message |
---|
AgentBSZ Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : TOURCOING Thème de collection : Selon arrivages... Date d'inscription : 07/12/2023
| Sujet: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Ven 8 Déc 2023 - 13:46 | |
| Salut, je voulais savoir si vous pouviez m'aider à dater cette boussole (d'état-major?) qui semble être allemande. Elle provient du Nord de la France. J'imagine que ce doit être lié à l'occupation allemande, mais durant quel conflit? Merci pour vos lumières! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Ven 8 Déc 2023 - 14:06 | |
| Bonjour,
ce n'est pas allemand car pour les allemands, l'Est se dit Ost. Donc il y aurait un O.
Je pense a du suisse puisque c'est bilingue.
Eric |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Ven 8 Déc 2023 - 15:51 | |
| Bonjour , plutôt Britannique , North East South West par contre boussole s'écrit compass en Anglais . Cordialement , Pierre . |
| | | AgentBSZ Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : TOURCOING Thème de collection : Selon arrivages... Date d'inscription : 07/12/2023
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Sam 9 Déc 2023 - 3:04 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonjour,
ce n'est pas allemand car pour les allemands, l'Est se dit Ost. Donc il y aurait un O.
Eric Remarque pertinente pour la langue de Goethe, mais quant à l'implication des Suisses dans les conflits mondiaux, j'ai des doutes... |
| | | AgentBSZ Soldat
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Sam 9 Déc 2023 - 3:06 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , plutôt Britannique , North East South West par contre boussole s'écrit compass en Anglais . Cordialement , Pierre .
On est bien avancé avec çà. |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Sam 9 Déc 2023 - 6:31 | |
| - AgentBSZ a écrit:
- Le Graf a écrit:
- Bonjour,
Eric Remarque pertinente pour la langue de Goethe, mais quant à l'implication des Suisses dans les conflits mondiaux, j'ai des doutes...
Bonjour à tous. Qu'en pensent nos amis Belges ? Eux aussi ont un pays bilingue, et pas très loin du nord de le France ... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Sam 9 Déc 2023 - 6:50 | |
| bonjour
ça doit être un "truc" didactique pour les écoles
kompas, c'est néerlandais; en allemand, c'est Kompass |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Sam 9 Déc 2023 - 11:14 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
ça doit être un "truc" didactique pour les écoles
Cela semble une bonne hypothèse: c'est grand, déplaçable et fixé sur un panneau de bois (peut être du contreplaqué). Et il y a les deux aiguilles pour montrer la différence entre le nord géographique et le nord magnétique mais on ne voit pas si ces aiguilles sont mobiles entre elles. Si elles sont soudées alors que dans la réalité cette différence n'est pas fixe l'idée d'une boussole d'instruction semble bonne. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Sam 9 Déc 2023 - 12:59 | |
| - AgentBSZ a écrit:
- P.A.68 a écrit:
- Bonjour , plutôt Britannique , North East South West par contre boussole s'écrit compass en Anglais . Cordialement , Pierre .
On est bien avancé avec çà. Dans un premier temps bonjour , sympathique remarque , je prendrai bien soins , à l'avenir , d'éviter d'intervenir sur vos post . |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Sam 9 Déc 2023 - 16:50 | |
| - Le Graf a écrit:
- Je pense a du suisse puisque c'est bilingue.
Bonjour. L'armée suisse, quand elle elle décide d'être polyglotte, emploie trois langues, et non deux, en ajoutant l'italien au français et à l'allemand - P.A.68 a écrit:
- Dans un premier temps bonjour , sympathique remarque , je prendrai bien soins , à l'avenir , d'éviter d'intervenir sur vos post .
Bonjour P.A. 68. Excellente remarque et sage attitude vu la manière dont ce comporte ce nouveau membre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Dim 10 Déc 2023 - 17:44 | |
| - AgentBSZ a écrit:
Remarque pertinente pour la langue de Goethe, mais quant à l'implication des Suisses dans les conflits mondiaux, j'ai des doutes...
Les suisses n'ont pas fait la guerre, certes, mais ont trouve du matériel suisse jusqu'aux USA. Merci encore pour votre cours d'histoire. - EdwardLionheart a écrit:
Bonjour. L'armée suisse, quand elle elle décide d'être polyglotte, emploie trois langues, et non deux, en ajoutant l'italien au français et à l'allemand J'ai possédè beacoup de matériel suisse (Télémètre, binculaaire, masque à gaz etc...) et les modes d'emploi ne sont que dans les deux langues principales allemand et français. L'italien et le romanche sont absents. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? Dim 10 Déc 2023 - 18:31 | |
| Bonsoir,
comme l'a suggéré Lajaille, Tourcoing + bilingue Français-Néerlandophone = Belge.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? | |
| |
| | | | Boussole - Kompas, Allemagne WWI ou WWII? | |
|