le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade | |
| | Auteur | Message |
---|
VTRP Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Allemagne Thème de collection : Epaulettes, Ordres, Medailles Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Sam 9 Déc 2023 - 15:41 | |
| Bonsoir, j’ai acheté un seul fourreaux, peut-être d’un Général de Brigade ou équivalent… Est-ce qu’il y a quelqu’un qui le connaît? Deux étoiles dorées et de broderie… c’est peut-être un ancien inspecteur général ?! Merci pour vos idées ! Cordialement, Volker |
| | | VTRP Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Allemagne Thème de collection : Epaulettes, Ordres, Medailles Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Sam 9 Déc 2023 - 16:03 | |
| |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Sam 9 Déc 2023 - 16:15 | |
| J’ai dans ma collection, j'ai aussi un autre pair de galons que je ne connais pas et que je n'ai pas pu identifier ... Peut-être qu'il y a quelqu'un dans ce forum qui les connaît ?! Merci et cordialement, Volker
Merci ... restez en bonne santé! Deux Galons a Identifier 30243 |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Sam 9 Déc 2023 - 16:16 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Dim 10 Déc 2023 - 6:23 | |
| Bonjour,
la paire en dernière photo ne me dit rien côté français, dans la disposition des feuillages et la différence de couleur d'une des étoiles.
Cordialement |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Dim 10 Déc 2023 - 7:58 | |
| Merci…. aucune idée du paîs possible ?! Cordialement |
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Dim 10 Déc 2023 - 8:25 | |
| |
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Dim 10 Déc 2023 - 8:34 | |
| Pour le premier fourreau, la forme est française : peut-être chercher du côté d'un service, et identifier le second feuillage en plus du chêne pour cela. Peut-être du lierre, mais sans certitude, la forme étant légèrement différente. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Dim 10 Déc 2023 - 13:09 | |
| Bonjour. Il me semble avoir vu passer des fourreaux identifiés comme des modèles de la justice militaire avec des feuilles pointues comme celles accompagnant le chêne, en revanche il n'y avait pas le panachage observé ici. |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Dim 10 Déc 2023 - 18:13 | |
| Un grand merci encore…je suis en cours de l’es rechercher…. |
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 4:39 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour. Il me semble avoir vu passer des fourreaux identifiés comme des modèles de la justice militaire avec des feuilles pointues comme celles accompagnant le chêne, en revanche il n'y avait pas le panachage observé ici.
Bonjour EdwardLionheart, aurez-vous une photo associée ? Amicalement |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 6:25 | |
| Ha! Trouvé!! Merci à tous et especialment à EdwardLionheart !! C’est un Magistrat Général …. |
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 6:38 | |
| |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 6:39 | |
| |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 6:39 | |
| |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 6:45 | |
| Source: https://fr.linkedin.com/in/thomas-bride-71298158 |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 7:12 | |
| Bonjour
Intéressant mais pourquoi cette tenue de magistrat général est elle portée actuellement ? Nous ne sommes pas en temps de guerre...
Cdt |
| | | VTRP Soldat
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 7:44 | |
| Aha? J’ai lu que Raymond Albert BELIN ( 1905 – 1989). fut nommé Magistrat Général en 1957… le premier en temps de Paix… |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 12:41 | |
| - poddichini a écrit:
- aurez-vous une photo associée ?
Bonjour Poddichini. À mon grand regret non, c'était juste un souvenir lointain mais pas encore trop déformé semblerait-il. |
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade Lun 11 Déc 2023 - 14:32 | |
| Les photos sont arrivées entre temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade | |
| |
| | | | Fourreau français (?!) à identifier - Général de Brigade | |
|