le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau de baionnette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Fourreau de baionnette à identifier Sam 9 Déc 2023 - 21:40 | |
| Bonsoir, J'ai acheté sur Paru-Vendu un lot de fourreaux et des baionnettes sans le fourreaux. Je n'arrive pas cerner un fourreau. J'ai cru que c'est le Belge mais je n'ai plus certitude. J'ai pensé que c'est pour Mauser Belge 24/30 mais j'ai des doutes très importantes Le fourreau mesure 420 mm. Le bouton de chape porte 4 stries. Et il y a 2 rivets de maintien de la chape. C'est justement les 2 rivets qui me perturbent... Merci d'avance. . |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Fourreau de baionnette à identifier Dim 10 Déc 2023 - 14:08 | |
| Bonjour Bonjour C'est bien un fourreau pour un sabre-baïonnette Mauser F N 98, pour le fusil Mauser 24/30, exemple, un modèle totalement parkérisé, que j'ai revendu, hors thème pour moi Ex collection privée |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Fourreau de baionnette à identifier Dim 10 Déc 2023 - 14:27 | |
| Bonjour Patrick, Voici des photos de mon fourreau à identifier et le fourreau Belge de FN 98. Les fourreaux Belges ont 400 mm de longeur, 1 vise frontale et la couvette differante. A retenir la longeur 420mm et 2 rivets. Crldt ; |
| | | WzVz Général de Brigade
| Sujet: Re: Fourreau de baionnette à identifier Dim 10 Déc 2023 - 14:29 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Fourreau de baionnette à identifier Dim 10 Déc 2023 - 16:47 | |
| Je sèche, je trouve rien d'équivalent dans mes docs, ces rivets tête ronde se retrouve sur les fourreaux turcs, mais pas en facial, sur l'arrondi de part et d'autre Peut-être un fourreau pour un modèle ersatz, sur une base de lame étrangére |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau de baionnette à identifier | |
| |
| | | | Fourreau de baionnette à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|