le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau tête de mort et fanion français | |
| | Auteur | Message |
---|
CASS Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : bordeaux Thème de collection : objet Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 16:35 | |
| Bonjour à tous, J ai récupéré ce drapeau tête de mort et fanion français, aucun marquage. Je suppose que de cette époque mais je ne suis pas sûr qu’en pensez-vous ? Merci |
| | | CASS Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : bordeaux Thème de collection : objet Date d'inscription : 27/01/2018
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 16:37 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 18:16 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 19:18 | |
| - CASS a écrit:
- Bonjour à tous,
J ai récupéré ce drapeau tête de mort et fanion français, aucun marquage. Je suppose que de cette époque mais je ne suis pas sûr qu’en pensez-vous ? Merci Bonjour Oui, je pense aussi que c’est d’époque. |
| | | CASS Soldat
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 19:58 | |
| Merci pour votre retour Avez vous déjà vu ce genre de drapeau ou c est rare? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 20:56 | |
| bonjour,
je suis étonné que l'on écrive "d'époque " mais on parle de quel époque ????
collectionnement |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 21:10 | |
| Tout le problème est là. Ils sont de l’époque à laquelle on les a fabriqués ! |
| | | CASS Soldat
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Dim 10 Déc 2023 - 21:30 | |
| Quand je parle d époque, c est période Indochine.
|
| | | CASS Soldat
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 0:34 | |
| Est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis ? Et me donner une estimation Merci |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 1:15 | |
| Bonsoir.
En l'état, sans élément de contexte, cela peut-être tout et rien.
Le petit fanion tricolore est aussi utilisé par les campeurs, les touristes (vélos) et n'est pas spécialement militaire.
|
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 10:19 | |
| Bonjour Le second peut être aussi un pavillon de véhicule armée ou administration … Le premier un beau drapeau de pirate ! |
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 10:33 | |
| Bonjour
Ce qu'il manque également à cette demande d'identification ce sont les dimensions. |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 17:09 | |
| Bonsoir, Je vais donner mon avis : le fanion est vrai mais de quelle époque ??? J'en sais rien, par contre le drapeau "tête de mort" c'est certainement un accessoire de théâtre. Bonne soirée. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 17:51 | |
| Bonsoir, - Wofür a écrit:
- c'est certainement un accessoire de théâtre. Bonne soirée.
quels éléments iraient dans ce sens ? Cordialement |
| | | CASS Soldat
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 20:24 | |
| - Raider30 a écrit:
- Bonjour
Ce qu'il manque également à cette demande d'identification ce sont les dimensions. Bonsoir Raider30 Dimensions du drapeau tête de mort 64 x 47cm et le fanion français fait 33 cm de long |
| | | CASS Soldat
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 20:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
- Wofür a écrit:
quels éléments iraient dans ce sens ?
Cordialement Je ne penses pas c étais dans une vieille caisse militaire avec tout le barda d un ancien militaire qui fait indo et Algérie Il y avait aussi un fanion Viêt-cong par ex. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 20:53 | |
| - CASS a écrit:
Je ne penses pas c étais dans une vieille caisse militaire avec tout le barda d un ancien militaire qui fait indo et Algérie Il y avait aussi un fanion Viêt-cong par ex.
Bonsoir, vous vouliez dire un fanion Viêt-Minh. On voit plus souvent ce genre de fanions d'inspiration traditionnelle avec des franges... |
| | | CASS Soldat
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 21:15 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- CASS a écrit:
Je ne penses pas c étais dans une vieille caisse militaire avec tout le barda d un ancien militaire qui fait indo et Algérie Il y avait aussi un fanion Viêt-cong par ex.
Bonsoir,
vous vouliez dire un fanion Viêt-Minh.
On voit plus souvent ce genre de fanions d'inspiration traditionnelle avec des franges...
Autant pour moi, oui Viêt-minh Merci d avoir rectifié le tir |
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mar 12 Déc 2023 - 21:56 | |
| Bonsoir. Merci pour les dimensions. Ce fanion est donc plus grand qu'un simple fanion touristique. |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mer 13 Déc 2023 - 10:00 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
- Wofür a écrit:
quels éléments iraient dans ce sens ?
Cordialement Bonjour, C'est vrai j'aurai pu expliquer. Le fait que ça semble mal cousu, des fils qui pendent, le tissus est trop fripé, donc une matière plutôt récente. En gros voilà. |
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français Mer 13 Déc 2023 - 11:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau tête de mort et fanion français | |
| |
| | | | Drapeau tête de mort et fanion français | |
|