le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Dim 10 Déc 2023 - 18:38 | |
| |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Lun 11 Déc 2023 - 16:50 | |
| Me suis peut être trompé en mettant cette question dans " Équipements du militaire " au lieu de " Uniformes " ?
amicalement
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Lun 11 Déc 2023 - 17:18 | |
| Bonjour, Toujours délicat, ces pattes d'épaules, surtout quand il s'agit de la W-SS (ou pire, la LSAH... . Mais bon, je trouve que celles-ci présente pas mal du tout. Elles pourraient être bel et bien authentiques. Notez que chez un professionnel du militaria, pour moins de 500.-€, "tu n'a plus rien". Surtout s'il s'agit de pattes d'épaules de gradé... Amicalement, Grincheux |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Lun 11 Déc 2023 - 17:24 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Toujours délicat, ces pattes d'épaules, surtout quand il s'agit de la W-SS (ou pire, la LSAH... . Mais bon, je trouve que celles-ci présente pas mal du tout. Elles pourraient être bel et bien authentiques. Notez que chez un professionnel du militaria, pour moins de 500.-€, "tu n'a plus rien". Surtout s'il s'agit de pattes d'épaules de gradé... Amicalement, Grincheux Merci beaucoup pour cette réponse grincheux ! Oui le prix fait mal, mais quand on aime... Après quand je me suis lancé dans la ss on m'a bien dit que ça allait piquer. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Lun 11 Déc 2023 - 19:27 | |
| Pas d'avis défavorables ?
amicalement |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Mar 12 Déc 2023 - 17:19 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Toujours délicat, ces pattes d'épaules, surtout quand il s'agit de la W-SS (ou pire, la LSAH... . Mais bon, je trouve que celles-ci présente pas mal du tout. Elles pourraient être bel et bien authentiques. Notez que chez un professionnel du militaria, pour moins de 500.-€, "tu n'a plus rien". Surtout s'il s'agit de pattes d'épaules de gradé... Amicalement, Grincheux J'ai trouvé ce site mais pas beaucoup de détail, je penses qu'il va me falloir de la vrai littérature pour ce genre d'objet... https://www.germandaggers.com/Gallery/CT3W.php amicalement |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Mer 13 Déc 2023 - 19:11 | |
| Bonsoir, j'ai vraiment essayé de déterminer l'authenticité par mes propres moyens, force est de constater, qu'effectivement, " c'est délicat " ... je suis vraiment dans le flou, du coup, si je comprends bien on ne peux pas avoir de certitude sur ce genre de pièce ?
amicalement |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Mer 13 Déc 2023 - 21:51 | |
| Bonjour, c’est comme tout dans l’allemand, il y a pleins de détails objectifs qui font pencher la balance.
Comme grincheux, je suis plutôt sur un avis positif concernant ces pattes. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Mer 13 Déc 2023 - 22:13 | |
| - murphys a écrit:
- Bonjour, c’est comme tout dans l’allemand, il y a pleins de détails objectifs qui font pencher la balance.
Comme grincheux, je suis plutôt sur un avis positif concernant ces pattes. D'accord, je comprends, c'est un prisme en quelque sorte, merci pour cette réponse murphys ! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Mer 13 Déc 2023 - 23:07 | |
| Avis positif sur ces épaulettes pour ma part ! Plusieurs détails collent bien à ce que ça doit être... |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Mer 13 Déc 2023 - 23:24 | |
| Bonsoir,
Lux n'a pas pour habitude de vendre de la pompe hormis certains casques US à insigne, de l'équipement Prestoff sable fin de guerre (étui de scie) et quelques panneaux US ... Pour cette paire de pattes d'épaules, aucun problème. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Mer 13 Déc 2023 - 23:43 | |
| Meri beaucoup pour vos avis ! |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer Jeu 14 Déc 2023 - 8:13 | |
| Bonjour.
Les pattes d'épaules waffen Ss reste les tissus les plus durs à identifier, contrairement au pattes de col ou bande de bras qui avec une certaine expérience et du toucher sont identifiables rapidement.
Beaucoup de pattes d'épaules troupe ont été modifiées avec rajout de galon sous officier. De même on retrouve des patted heer teintées.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer | |
| |
| | | | Besoin d'avis, pates d'épaules ss - Scharführer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|