le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Automitrailleuses | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric66 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Occitanie Thème de collection : Objets du sahara Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Automitrailleuses Dim 10 Déc - 21:36 | |
| Bonjour, j’ai quelques photos récupérées sur un site de vente, si vous pouvez s’il vous plaît m’indiquer où elles ont été prises, une année si possible et quelles sont ces automitrailleuses ? Merci beaucoup de vos réponses. Éric |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Automitrailleuses Dim 10 Déc - 22:03 | |
| Bonjour
On dirait des AMD Laffly |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Automitrailleuses Dim 10 Déc - 22:04 | |
| Bonjour
Sans doute au Maroc ou en Tunisie
Bien cordialement Luc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Automitrailleuses Lun 11 Déc - 8:52 | |
| Bonjour, en effet ce sont certainement des AMD 50 AM Laffly "White-Laffly". Origine: rajeunissement des AM White TBC de 1920 par démontage du blindage et remontage sur châssis neufs Laffly LC2 en 1933/34.
Les voitures anciennement en service en métropole sont progressivement expédiées au Maroc dont la pacification vient de se terminer et en Tunisie face à la menace italienne. cf François Vauvillier. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Automitrailleuses Mar 12 Déc - 5:43 | |
| Bonjour,
sont-ce des Légionnaires ? Des Tirailleurs ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Automitrailleuses Mar 12 Déc - 8:55 | |
| Bonjour, ce modèle d'AM a été mis en service au Maroc/Tunisie aussi bien chez les chasseurs d'Afrique que dans certaines unités d'infanterie. Ici je ne reconnais pas l'insigne comme étant celui d'un régiment de chasseurs d'Afrique, du moins ceux que je connais. Les ailes avant démontées ont été vues sur les AM du 1° RCA, mais ici ce n'est pas leur insigne (cheval dans un cercle). Peut-être la Légion? Le REC en avait encore en 1943 lors de la campagne de Tunisie. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Automitrailleuses Jeu 14 Déc - 5:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Peut-être la Légion? Le REC en avait encore en 1943 lors de la campagne de Tunisie.
Bonjour, merci Christian. Cordialement |
| | | Eric66 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Occitanie Thème de collection : Objets du sahara Date d'inscription : 27/01/2021
| Sujet: Re: Automitrailleuses Jeu 14 Déc - 9:39 | |
| Bonjour, merci beaucoup de vos réponses. Bien cordialement. Éric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automitrailleuses | |
| |
| | | | Automitrailleuses | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|