le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte d 'un agent du RSHA Ausland | |
| | Auteur | Message |
---|
LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 11:11 | |
| Bonjour Rentrée hier cette carte d 'un SS , agent du RSHA à l 'étranger. Quelqu 'un peut m ' en dire plus , est ce une carte d 'identité spécifique ou bien une carte de police ? ... Je n 'ai pas trop de doutes sur son authenticité mais c 'est toujours difficile dans ce domaine . Quelle serait sa valeur également ? Merci de vos avis. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 11:49 | |
| Bonjour.
Sa valeur ? Aucune puisque cela ressemble aux documents que l'on ne peut même pas considérés comme des copies et qui sont nombreux, a grand renfort de tampons.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 12:01 | |
| bonjour,
grosse daube
collectionnement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 13:28 | |
| Bonjour, Cette carte est totalement bidon et n'a jamais existée telle que présentée ici... En plus, les membres du SD ne portaient pas de runes sur leur coin de col; il était à fond noir sans insignes. Amicalement, Grincheux |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 13:42 | |
| Merci à vous pour ces avis éclairés. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 15:34 | |
| Je suis désolé pour vous. J'espère que la somme déboursée ne fut pas trop élevée. |
| | | LIBERI Aspirant
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 15:56 | |
| Pas de souci, achat en connaissance de cause ...
|
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 16:45 | |
| - LIBERI a écrit:
- Pas de souci, achat en connaissance de cause ...
Mais vous n'aviez pas de doutes sur son authenticité ? |
| | | LIBERI Aspirant
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 17:52 | |
| Si, je me suis mal exprimé dans le premier message. Le vendeur ne m 'avait absolument rien affirmé . Cela dit j 'aurais préféré une copie de document plutôt qu'une invention pure et simple. Le RSHA Ausland a eu entre 300 et 500 agents sur toute la guerre , obtenir un tel vrai document d 'origine serait plus que de la chance .
Ceci étant, cela reste une belle pièce , bien réalisée. Merci de votre sollicitude .
|
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Lun 11 Déc 2023 - 20:08 | |
| Je ne pense pas qu'il faille parler d'une belle pièce en qualifiant quelque chose qui n'a pour but que de tromper un éventuel acheteur. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Mer 13 Déc 2023 - 20:27 | |
| Bonjour
Ce n'est même pas une copie, ce genre de document n'a jamais existé. pure fantaisie.... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Jeu 14 Déc 2023 - 19:57 | |
| Bonsoir,
Cela faisait quelque mois qu'un de ces trucs n'était pas sorti! Il en passe régulièrement sur le forum, il y a plusieurs dizaines de variantes, toujours d'unité rares ou "populaires" si je puis dire. A Ciney, on en trouve sur des stands à 5-10€ de mémoire.
Greg. |
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Ven 15 Déc 2023 - 6:07 | |
| - grreeegggg a écrit:
- A Ciney, on en trouve sur des stands à 5-10€ de mémoire.
Bonjour, cela fait déjà beaucoup trop... Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Ven 15 Déc 2023 - 6:57 | |
| En plus avec des fautes !
Die Nummer her Abteilung ....
C est quoi ce " her " ?????
Du n importe quoi... heureusement car niveau technique c est bien patiné... sur du doc ayant existé ca peut faire mal... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Ven 15 Déc 2023 - 18:03 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland Ven 15 Déc 2023 - 18:11 | |
| et tjrs la même coquille du " her Abteilung" trop de photo du même gars tue ... la crédibilité ! ( cela me rappelle un lot de lettre civiles avec tampon de censure nazie ... s'étalant de 1944 à 1947 !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte d 'un agent du RSHA Ausland | |
| |
| | | | Carte d 'un agent du RSHA Ausland | |
|