le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'authenticité | |
| | Auteur | Message |
---|
Alain_Dem Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : 6200 Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 13/12/2023
| Sujet: Demande d'authenticité Mer 13 Déc 2023 - 19:10 | |
| Bsr les Experts, Pouvez vous me dire si ce badge d'assaut à l'air original ? Merci d'avance et excellente soirée. Alain |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Mer 13 Déc 2023 - 19:33 | |
| Bonsoir, il serait bien s'il n'avait pas cet horrible support d'attache, qu'on peut retrouver il me semble dans les fabrications Souval, mais pas comme ça.
CDT |
| | | Alain_Dem Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 55 Localisation : 6200 Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 13/12/2023
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Mer 13 Déc 2023 - 19:56 | |
| - pikachu a écrit:
- Bonsoir, il serait bien s'il n'avait pas cet horrible support d'attache, qu'on peut retrouver il me semble dans les fabrications Souval, mais pas comme ça.
CDT Merci .... Tu penses à une copie ? |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Mer 13 Déc 2023 - 22:32 | |
| Bonjour
Il ne m'inspire pas vraiment confiance celui là. Effectivement le système d'attache déjà ne me dit rien. Et la bavure au niveau de la baionette, ça fait penser à un mauvais moulage. Il y a ce qui semble être un marque sur le dos côté gauche pourriez vous en faire une photo ? Cordialement |
| | | Alain_Dem Caporal
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Mer 13 Déc 2023 - 23:03 | |
| - igor3945 a écrit:
- Bonjour
Il ne m'inspire pas vraiment confiance celui là. Effectivement le système d'attache déjà ne me dit rien. Et la bavure au niveau de la baionette, ça fait penser à un mauvais moulage. Il y a ce qui semble être un marque sur le dos côté gauche pourriez vous en faire une photo ? Cordialement Merci. Je n'avais pas vu .... On dirait L/59. J'envoie une photo. Merci |
| | | Alain_Dem Caporal
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Mer 13 Déc 2023 - 23:06 | |
| Dsl ... Pas évident la photo |
| | | Alain_Dem Caporal
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Mer 13 Déc 2023 - 23:11 | |
| Il y a un marquage L/59 .... Ai je une chance d'en avoir un bon ? |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Jeu 14 Déc 2023 - 9:51 | |
| Bonjour
Cet iab ne m'inspire pas du tout et je ne connais pas de marquage fabricant comme le vôtre pour les iab. De plus ce système d'attache je ne connais pas non plus. Pour moi il s'agit d'une copie moulée Cordialement |
| | | Alain_Dem Caporal
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Jeu 14 Déc 2023 - 12:12 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Jeu 14 Déc 2023 - 12:43 | |
| Bonjour, Ce que je n'aime pas : C'est quoi cette coulure ??? Cdt |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Jeu 14 Déc 2023 - 20:02 | |
| Bonsoir,
Ce type de crochet permet une authentification facile: ce n'est pas bon WW2. Il a été utilisé par Souval après-guerre et on le voit sur de nombreuses copies. L'aigle est bien un Souval, mais le défaut de la baïonnette interpelle, de même que le marquage au dos.
Greg. |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Ven 15 Déc 2023 - 22:14 | |
| Bonsoir
Oui je vous confirme, copie Souval après guerre.
Bonne soirée Denis |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Sam 16 Déc 2023 - 7:22 | |
| Bonjour,
Si c'est Souval c'est L/58 et le crochet est typique des fabrications d'après-guerre. Bizarrement c'est maintenant collectionné. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Sam 16 Déc 2023 - 10:10 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Si c'est Souval c'est L/58 et le crochet est typique des fabrications d'après-guerre. Bizarrement c'est maintenant collectionné. Bonjour, C'est collectionné car ce n'est pas complétement bidon. C'est un fabricant officiel qui a continué à produire après guerre pour les soldats d'occupation. Ce ne sont pas des objets faits pour tromper le collectionneur comme une copie lambda. Ca reste une pièce d'histoire, et c'est bien moins cher que les originaux. Greg. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Sam 16 Déc 2023 - 21:43 | |
| Bonjour,
Je disait bizarrement car il y a encore 10 ans c'était considéré comme de simples copies mais les prix exorbitants des fabrications de guerre ont rebattu la donne. |
| Sujet: Re: Demande d'authenticité Sam 16 Déc 2023 - 23:02 | |
| Effectivement. J'ai connu la même veine il y a 3 ans. J'avais trouvé sur eBay un badge d'infanterie et une croix de chevalier vendus comme copies dans les 40€ le lot, mais j'avais vite identifié le badge infanterie comme étant tout bon (très bon état et variante que je n'avais pas). J'ai donc acheté le lot, et ai été surpris de la qualité de la croix de chevalier à la réception. Mise en identif sur le WAF, il s'agissait d'une copie Souval (fin 40-années 50). J'ai trouvé preneur à 250€ en quelques minutes...
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'authenticité | |
| |
| | | | Demande d'authenticité | |
|