le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme d'un FFI? | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Identification uniforme d'un FFI? Ven 15 Déc 2023 - 17:04 | |
| Bonsoir à tous, Je me permets de vous contacter pour un petit renseignement. J'avais déjà fait part du possible parcours FFI de mon arrière grand-oncle. J'avais déjà vu cette photo sans m'apercevoir de l'insigne de béret. Auriez vous une idée de l'unité ? De plus, il porte un rappel de décoration que je n'arrive pas à identifier. Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement, Chasseur de Lorraine. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme d'un FFI? Ven 15 Déc 2023 - 17:45 | |
| Bonjour,
il apparaît presque impossible de dire quoi que ce soit sur l'insigne et le rappel sans zoom sur les éléments à questionner.
Cordialement |
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Identification uniforme d'un FFI? Ven 15 Déc 2023 - 18:10 | |
| Bonsoir,
Sur mon Pc ça rendait mieux et c'était plus lisible. Il faut que j'essaie d'améliorer la qualité de la photo.
Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme d'un FFI? Ven 15 Déc 2023 - 18:15 | |
| La qualité est là, mais la prise de vue de l'ensemble ne permet pas véritablement de voir l'insigne ni le rappel. Il faut zoomer sur ces parties de la photo. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification uniforme d'un FFI? Ven 15 Déc 2023 - 22:29 | |
| Bonjour Il ne porte pas le béret, mais un bonnet de police (ou calot). La tenue semble post libé. |
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
| Sujet: Re: Identification uniforme d'un FFI? Sam 16 Déc 2023 - 16:27 | |
| Bonjour,
Oui bien sûr c'est un calot, pardonnez moi. Quels sont les éléments qui vous font penser à du post-libé?
Respectueusement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme d'un FFI? | |
| |
| | | | Identification uniforme d'un FFI? | |
|