Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Teinture noire sur étui Mle 1916 pour Colt 1911 Sam 13 Nov 2010 - 18:14
Bonsoir.
Encore pour mon G'IS...!
Je possède un étui(vide hélas...) Mle 1916 Fabrication Mosser 1942 pour PA Mle 1911.
Celui-ci a été teinté en noir sur face avant. Je pense utilisé pour le Nam. J'ai l'intention de lui rendre sa couleur d'origine et j'ai l'impression que la teinture n'est pas profonde.
Quels seraient les produits à utiliser sans pour autant altérer le cuir.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Un Post-it a été créé par Grouvy25. Pourrait-on regrouper tous les posts traitant du cuir dans ce répertoire?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Teinture noire sur étui Mle 1916 pour Colt 1911 Sam 13 Nov 2010 - 18:39
Bonjour, peut-être l'acétone, je ne vois que ça qui soit capable d'ôter de la teinture. Sauf si elle a pénétré en profondeur, ce qui est très probable et dans ce cas c'est à peu près cuit. Il faut essayer un peu au dos. C'est ce que j'utilise pour virer de la teinture (couleurs variées) d'atelier de tannage, mais c'est du cuir "chromé".
Pour les sujets sur le cuir, oui on peut faire ça. Cordialement, CG
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Teinture noire sur étui Mle 1916 pour Colt 1911 Sam 13 Nov 2010 - 18:53
Je te renouvelle mes remerciements pour ces infos Crevette.
Quant à ma proposition de grouper les articles dans un même sujet , ce n'est seulement qu'une suggestion et je ne voudrais pas m'imposer. Mais la recherche est plus facile. Idem pour les casques, armes etc....
Bien cordialement JJP
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Teinture noire sur étui Mle 1916 pour Colt 1911