le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste française coloniale à identifier , dater et estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer Ven 15 Déc 2023 - 18:10 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai eu cette veste (avec la casquette de l'autre poste) il y a peu et je voudrais avoir des renseignements dessus si possible. C'est une veste de marine donc coloniale , confectionnée chez un tailleur. Aucune étiquette ni marquage. Je ne connais pas le nom exact de la matière (dérivé/technique de laine). Elle serait pour un capitaine de corvette , et possède 2 rappels : un rappel Légion d'Honneur et un rappel de l'Ordre du Million d'éléphants. Je souhaiterais savoir le modèle , donc la période de cette veste (si elle est bien ww2 ou avant?) , ainsi qu'une estimation si c'est possible ... Merci beaucoup ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer Ven 15 Déc 2023 - 18:12 | |
| - rorog40 a écrit:
- C'est une veste de marine donc coloniale
Bonjour, est-ce l'expression réglementaire pour désigner cette vareuse ? Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer Ven 15 Déc 2023 - 18:27 | |
| bonjour,
c'est une veste de la marine nationale rien a voir avec une coloniale ,
collectionement |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer Sam 16 Déc 2023 - 12:44 | |
| Bonjour effectivement je ne savais pas , je pensais que c'était le même terme que pour la casquette. Donc veste marine nationale. D'autres indices? Merci |
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer Sam 16 Déc 2023 - 13:07 | |
| Bonjour,
les boutons sont-ils marqués à l'arrière ?
Cordialement |
| | | rorog40 Général de Brigade
| Sujet: Re: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer Mar 19 Déc 2023 - 17:49 | |
| Bonsoir aucun marquage derrière les boutons , à part un seul qui est marqué Maurice Bourdon à Paris. |
| Sujet: Re: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer Mar 19 Déc 2023 - 18:06 | |
| Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste française coloniale à identifier , dater et estimer | |
| |
| | | | Veste française coloniale à identifier , dater et estimer | |
|