le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) | |
| | Auteur | Message |
---|
Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Sam 16 Déc 2023 - 9:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous, L'année prochaine, nous allons organiser une cérémonie en hommages aux soldats décédés qui ont contribué à la libération de la ville de BEUZEVILLE. Je suis conseiller municipal et je fais partie du groupe de travail qui organise cette journée. Nous allons accueillir des familles de vétérans et nous apposerons une plaque avec tous les noms. J'ai mené des recherches historiques ici et là pour mettre un visage sur tous ces noms. J'ai pu obtenir pas mal d'informations et ce qui n'était pas facile car il y avait plusieurs unités comme la 46ème Royal Marine Commando, la 41ème, les 8ème Para. Bref, pas mal de monde. Ce message aujourd'hui est comme une petite bouteille à la mer, mais je tente le coup. Y aurait-il, à tout hasard, sur le forum, des membres qui possèderaient des photos de la ville de Beuzeville datant de 1944 ? Je vous souhaite une belle journée et merci à vous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Mer 20 Déc 2023 - 6:08 | |
| Bonjour,
je ne pourrais pas vous aider dans votre recherche de photos mais je salue cette très belle initiative que vous allez entreprendre, et les liens d'amitiés qui nous unissent à nos Alliés.
Bon courage, c'est passionnant.
Cordialement |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Mer 20 Déc 2023 - 9:13 | |
| Bonjour Merci à vous ! Nous allons tout faire pour organiser un bel événement pour ces héros. Belle journée à vous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Mer 20 Déc 2023 - 11:54 | |
| Bonjour,
vous nous tiendrez informés, par des photos, cela serait super.
Cordialement |
| Sujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Mer 20 Déc 2023 - 12:09 | |
| |
| Sujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Ven 26 Jan 2024 - 8:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je vous donne quelques nouvelles de notre projet. Nous allons bien réaliser une exposition photos à travers la ville sur de grands panneaux à partir de mai et jusqu'en septembre. A confirmer, mais des photos des soldats dont le nom est sur la plaque seront exposées autour de cette dernière. Tout dépendra de la qualité des photos que j'ai pu trouver. En bref, le projet avance. Bonne journée |
| Sujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) Mar 5 Mar 2024 - 14:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Les réunions continuent et voici en "exclusivité" la photo qui sera LA photo qui a été choisie pour être éditée au format carte postale pour célébrer les 80 ans de la Libération de notre ville. Cette photo a été prise vraisemblablement le 26 août juste devant la Mairie. On y voit des résistants, des gendarmes et des soldats. Il y aura également une exposition photos dans toute la ville sur de grands panneaux. Belle journée Et la version colorisée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) | |
| |
| | | | Libération de la ville de BEUZEVILLE (Eure) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|