le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kanister Müller 1939 | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Kanister Müller 1939 Sam 16 Déc - 21:46 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Kanister Müller 1939 Lun 18 Déc - 13:58 | |
| Bonjour, Hypothèse No.1 : "Dunkelgelb" délavé peut-être ou trop dilué avant l'application au pistolet à peinture ??. Hypothèse No.2 : Ceci noté, j'ai encore un pot avec reste de peinture de protection anti-rouille que mon père a probablement acheté durant les années 1970 qui doit trainer dans la cave. Cette peinture ressemble étrangement à celle de votre Kanister... Amicalement, Grincheux |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Kanister Müller 1939 Lun 18 Déc - 18:20 | |
| également, j'ai eu un jerrycan GB seconde guerre avec cette même teinte. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Kanister Müller 1939 Lun 18 Déc - 18:32 | |
| - bats. a écrit:
- également, j'ai eu un jerrycan GB seconde guerre avec cette même teinte.
Bonsoir, Tout à fait bats, j'allais y venir. Merci pour ces hypothèses GRINCHEUX. J'écarte plus celle du Dunkelgelb, car il me semble voir des coups de pinceau. La protection antirouille serait éventuellement la plus intéressante. Il y a tout de même une autre piste. La récupération et la réutilisation par l'armée Britannique pendant la guerre. En effet, ce kanister a été trouvé avec des jerrycan UK, et cette teinte se rapproche de la peinture jaune Anglaise. Une autre hypothèse difficile à prouver, mais également envisageable. Militairement, on connait l'importance du jerrycan. Appels aux civils de la part des autorités avec récompenses afin de ramener ces précieux récipients. Coté US, il existe des vidéos, ces derniers étaient souvent réparés et repeints dans des ateliers de campagne. Pourquoi pas un destin similaire pour ce modèle... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kanister Müller 1939 | |
| |
| | | | Kanister Müller 1939 | |
|