Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: peinture boite masque à gaz allemande Dim 17 Déc 2023 - 13:03
Bonjour, En rangeant (he oui! ca arrive!) j'ai retrouvé cette boite à masque à gaz allemande je l'avais récuperé chez un broc il ya longtemps et sa couleur m'a toujours posé question d'époque pas d'époque? si quelqu'un peut m'en dire plus marqué ebu 42 il y a des traces de vert pomme sur le felgrau place aux photos
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: peinture boite masque à gaz allemande Dim 17 Déc 2023 - 19:47
Bonsoir. Outre le peu de soin avec lequel ça a été réalisé je ne vois guère la logique derrière le fait de peindre le haut du couvercle en rouge, la portière du logement pour les optiques de rechange, mais pas l'intérieur. Ça ne ressemble aucunement à quelque chose d'ancien, ni qui aurait servi après avoir été ainsi barbouillé, et j'ai bien envie de condamner autant le vert brocoli pas mûr du boitier que le rouge.
Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
Sujet: Re: peinture boite masque à gaz allemande Dim 17 Déc 2023 - 20:19
Salut.
Rien de bon dans ces peintures. Gas.
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
Sujet: Re: peinture boite masque à gaz allemande Dim 17 Déc 2023 - 22:55
Bonjour,
A mon sens il aura été repeint apres guerre par un bricoleur, pour yvranger ses outils ou sa visserie
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: peinture boite masque à gaz allemande Lun 18 Déc 2023 - 9:15
Merci cela confirme ce que je pensai et écarte les affirmations fantaisistes que l'on peut voir un peu partout