le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle allemand | |
|
+7EdwardLionheart Freddu51 Olivier SAS GAMS1 papakosovo Lorenzo 54 poddichini 11 participants | Auteur | Message |
---|
Freddu51 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Reims Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 18/12/2023
| Sujet: Boucle allemand Lun 18 Déc - 20:46 | |
| Bonsoir pourriez-vous me dire si cette boucle et bonne merci |
| | | Freddu51 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Reims Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 18/12/2023
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 20:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 20:50 | |
| Bonjour,
le ceinturon avec le sigle SS dans le cuir a-t-il existé ? Je n'ai jamais vu cela.
Cordialement |
| | | Freddu51 Soldat
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 20:56 | |
| Ce n’est pas le ceinturon c’est la languette de cuir de la boucle |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 21:10 | |
| Bonjour cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 21:13 | |
| - Freddu51 a écrit:
- Ce n’est pas le ceinturon c’est la languette de cuir de la boucle
Ok. Mais donc, ce sigle ?? |
| | | Freddu51 Soldat
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 21:17 | |
| - Lorenzo 54 a écrit:
- Bonjour
cordialement bonsoir |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 21:31 | |
| salut
pour moi c'est une grosse bidouille :
type du métal (chromé !!!)
marquages dans le cuir faits hier ...
Bref rien de bon |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 21:36 | |
| Bonjour,
cette boucle n'est pas bonne. une boucle SS ne porte jamais de patelette. Les marquages sur la patelette sont d'ailleurs complétement irréalistes (trop gros). Un marquage SS dans un losange n'a jamais existé à l'époque.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 21:51 | |
| Bonjour Méfiance car cette boucle est suspecte, effectivement jamais de patelette sur ces boucles, encore moins avec ces runes. La boucle quasi neuve... cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 22:47 | |
| Une repro vintage classique ! |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Boucle allemand Lun 18 Déc - 22:54 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonjour,
cette boucle n'est pas bonne. une boucle SS ne porte jamais de patelette. Les marquages sur la patelette sont d'ailleurs complétement irréalistes (trop gros). Un marquage SS dans un losange n'a jamais existé à l'époque.
Cordialement
Papakosovo Bonnnnnsoir ! hic, Ce n'est pas un losange, hic, puisque je vous dit que c'est un carré Plus sérieusement, tout cela est vraiment trop neuf pour être vrai |
| | | Freddu51 Soldat
| Sujet: Re: Boucle allemand Mar 19 Déc - 7:38 | |
| Merci à vous pour tous ces renseignements je m’en doutais que c’était une bidouille on me l’avait donné c’était juste pour savoir donc mes convictions étaient bonnes une bidouille |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle allemand Mar 19 Déc - 8:53 | |
| - Freddu51 a écrit:
- Ce n’est pas le ceinturon c’est la languette de cuir de la boucle
Bonjour. Et c'est bien là tout le problème justement : entre la qualité médiocre des matériaux, coutures et marquages et le fait légèrement rédhibitoire que les ceinturons SS n'ont pas de patelette il n'y a pas à se poser de question. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Boucle allemand Mar 19 Déc - 12:57 | |
| Bonjour, Je pense que ça veut ressembler à ça Le mulot |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Boucle allemand Mar 19 Déc - 14:43 | |
| Oui, la boucle avec la palette en cuir est une tentative de copie des boucles (authentiques) fabriquées par Overhoff (OLC) de Ludenscheid... (comme celle de Le Mulot). Ou d'autres modèles précoces de l'Allgemeine SS. |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boucle allemand Mar 19 Déc - 19:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle allemand | |
| |
| | | | Boucle allemand | |
|