le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Samo78 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Arnouville-lès-Mantes Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 17:41 | |
| Bonjour à tous , Voici un nouveau casque us (ww2 ?) qui va entrer en collection bientôt. Alors les photos sont vraiment pas tops (on ne voit même pas de jonc dessus avant arrière on ne voit pas si il y'a une bordure (ça existe sur les usm1 ??)ou autres indices pour datation ) , le vendeur n'y connaît rien et ne veux pas s'embêter mon contact qui a trouvé le casque pour moi (agent immobilier en Normandie) l'a vu mais n'y connais rien non plus . Détail sympa un marquage dessus , je sais que ça se rencontrait/ rencontre dans l'USMC et la Navy mais meme si jai quelques connaissances en us ww2 je ne suis pas expert . Qu'en pensez vous ? Je récupère normalement ce casque dans la semaine pour faire de meilleures photo il a sera payé 70€ pour ne rien vous cacher si tout est ok après inspection en main propres . Cordialement . Samo78 |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 17:59 | |
| Hello Samo78 Pour moi ce n'est pas un casque USM1; Mes quelques connaissances en US WW2 me font dire que tous les casques US d'origine ont un jonc autour du bord cdu casque qu'on ne voit pas ici. J'y vois plutôt un casque post WW2 inspiré du modèle US pour un pays de l'OTAN. Amicalement Val |
| | | Samo78 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Arnouville-lès-Mantes Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 19:36 | |
| Bonsoir Lisaval,
Je verrais une fois le casque en main ca me paraitrait etrange que le jonc ai été enlevé mais fort possible et votre hypothèse mavais aussi traversé l'esprit. Est-ce que quelqu'un sait quelle armée post ww2 aurait pu utiliser ce genre de casque si jamais cela vous parle et que vous avez un ordre de prix pour achat. C'est bête mais le côté nominatif est sympa. |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 19:39 | |
| Mauvaise formulation votre hypothèse est fort probable celle du jonc enlevé peu crédible. |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 19:50 | |
| |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 19:53 | |
| |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 22:02 | |
| Bonsoir, 120-130 € c'est dans les prix du marché pour un casque avec de bon reste de peinture , néanmoins a ce prix j'attendrais un patte fixe , où la côte est un peu meilleur et où il est plus facile de revendre ( ça n'est que mon umble avis) s'il vous tente foncez Cdlt |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mar 19 Déc 2023 - 22:48 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- Bonsoir,
120-130 € c'est dans les prix du marché pour un casque avec de bon reste de peinture , néanmoins a ce prix j'attendrais un patte fixe , où la côte est un peu meilleur et où il est plus facile de revendre ( ça n'est que mon umble avis) s'il vous tente foncez Cdlt Bonjour, Du même avis. A noter que les pièces voyagent et qu'il a pu être utilisé après la seconde guerre mondiale par l'armée française : les pattes mobiles en Normandie ont été très peu utilisés en 44. |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mer 20 Déc 2023 - 16:32 | |
| Bonjour et merci pour vos retours . Pour le lots des 2 Casques quel prix vous paraîtrait juste pour faire une proposition au vendeur ?
|
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mer 20 Déc 2023 - 17:38 | |
| Celui sans cerclage , n'a pas grande valeur voire aucune donc 120-130, sera déjà très bien |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Mer 20 Déc 2023 - 17:56 | |
| Bonsoir Nicolas,
Ça marche je vais tenter d'avoir le lot à 130-140 pour pas braquer le vendeur (possibilité d'autre objets militaria) et éventuellement refourguer le sans cerclage une bouché de pain sinon je laisserai. |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Jeu 8 Fév 2024 - 23:34 | |
| |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 13:34 | |
| Personne pour un avis ? Comme c'est la première fois que je vois cette modification sur un usm1 . |
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 14:56 | |
| Bonjour, Je ne pense pas a une modification militaire Cdlt |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 15:05 | |
| Bonjour Nicolas, Merci pour votre réponse. Oui ce casque m'intrigue. Comment et pourquoi le "cerclage de bordure " (je n'ai pas le therme exacte ) à été enlevé ? La couleur verte très claire par rapport au vert us ww2, pas de cork , et le nom WOITT inscrit c'est un nom rependu en Allemagne et au Pays Bas bien que après recherche j'ai trouvé 3 WOITT engagé volontaires durant la ww2 . A voir sur le conflit en Corée. Je crois que j'ai pas fini de me gratter la tête avec ce casque . |
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 15:09 | |
| Les M1 américains ont été en grand nombre réutiliser post War par les pays de l'OTAN . Vu le modèle tardif du casque il est de toute façon post ww2 . Pour moi certaine soudures du cerclage on du se défaire et le propriétaire , peut être un enfant qui jouait avec l'a retiré.. tout ceci n'est qu hypothese. Bien a vous |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 15:31 | |
| Oui mai 45 je me disais Corée. Je pense que votre hypothèse n'est pas mauvaise du tout, pour cerclage on ne saura jamais bien dommage. Bon bah j'ai un Couvre casque usmc avec moustiquaire je pense à l'occasion dégotter un liner us époque Corée pour le compléter et le mettre sur une tête de présentation .
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post et pour ce très bon début de réflexion. |
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 15:33 | |
| - Samo78 a écrit:
- Oui mai 45 je me disais Corée. Je pense que votre hypothèse n'est pas mauvaise du tout, pour cerclage on ne saura jamais bien dommage. Bon bah j'ai un Couvre casque usmc avec moustiquaire je pense à l'occasion dégotter un liner us époque Corée pour le compléter et le mettre sur une tête de présentation .
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post et pour ce très bon début de réflexion. Après guerre il n'y a pas eu que la guerre de Corée . Il y a également eu l'occupation americaine en Allemagne. Cdlt |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 15:54 | |
| Oui , c'était le nom au pochoir qui me faisait penser à une possible utilisation USMC Corée. Après ça peut être n'importe quel conflit engageant l'armée us ou occupation de l'Allemagne oui aussi . À 60 € je pense que j'ai pas fait l'affaire du siècle mais on va dire que c'est correct. |
| | | Samo78 Caporal
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs Dim 11 Fév 2024 - 15:57 | |
| Ou reutilisation autre armée dommage que le liner soit absent ca aurait donné plus de certitudes, a moins de tomber sur quelqu'un qui à un usm1 avec ce type de marquage et surtout le même vert je pense qu'on ne saura jamais vraiment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs | |
| |
| | | | Casque USMC ? WW2 ? avis aux connaisseurs | |
|