|
| Boucles de ceintures Louis XV , | |
| | Auteur | Message |
---|
Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Boucles de ceintures Louis XV , Lun 15 Nov 2010 - 4:48 | |
| Encore une petite pub , mais ceux qui ont fabriqué une boucle taillée dans la masse dans une plaque de laiton sauront apprécier .... enfin... je l' espère . remarquez celle de gauche , sauf erreur de ma part , elle n' était pas offerte sur le marché à ce jour . Je ne connais pas les prix , pour info : http://www.theroyalsword.com/ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boucles de ceintures Louis XV , Lun 15 Nov 2010 - 8:32 | |
| Bonjour, pour notre part on a résolu le problème en réalisant des moulages (sable ou cire perdue selon la qualité et le coût souhaité) de boucles d'époque. C'est un fondeur de cloches (pour vaches principalement) qui nous les réalise.
Le résultat est identique et le prix de revient également dans le cas de la cire. Avantage: ça fait travailler les artisans locaux, c'est tout.
Dans le moulage au sable le coût est divisé par 2 mais il y a un petit travail d'ébavurage et de polissage. Cordialement, CG |
| | | | Boucles de ceintures Louis XV , | |
|