le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques matériels des Pays- Bas. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Quelques matériels des Pays- Bas. Mar 16 Nov 2010 - 11:20 | |
| Bonjour, quelques matériels de ce pays peu représenté. la poche à cartouches M95 pour carabine: Le ceinturon: La gamelle mle 1915: Le sac à pain: La poche à chargeur Lewis: Le passant pour brelage: Le brelage: Le havresac mle 1915: La sacoche de cycliste pour outils: Le bidon mle 1889: Le troddel de sabre: Le casque mle 1916: Le képi mle 1912: Equipement: Musette de masque à gaz: Sac à pain avec emplacement de bidon: Toutes ces photos proviennent du site Mc Farthingbowl's R.S. et sont donc des copies, sauf le casque qui vient de Helmet Collection. En passant je conseille vivement http://www.re-enactmentshop.com/home pour son sérieux! Un sabre hollandais de 1890: Pour en savoir plus sur les cartouchières: http://www.leger1939-1940.nl/Uniform/Genist/genist_patroontas.htm Et sur l'armée hollandaise: http://www.leger1939-1940.nl/ Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Sam 1 Sep 2012 - 17:18, édité 8 fois |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Quelques matériels des Pays- Bas. Mar 16 Nov 2010 - 19:56 | |
| Slt, Je connaissais un peu ce matos d'après les photos sur les paris match et autres magazines de l'époque et il est assez original. Je ne connaissais pas par contre le casque m16 qui est fort sympathique MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques matériels des Pays- Bas. Mar 16 Nov 2010 - 20:01 | |
| Bonjour Christian
J'habite a 2 km de maastricht
Je vais souvent sur des brocantes au Pays Bas
Mais je ne vois jamais de matériel militaire
Ou alors des années 2000
Mais du 40/45 jamais vu
Voici un lien sur d'autre modèles de casques.
http://world-war-helmets.com/fiches/Casque-Hollandais-Mle-34.php |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques matériels des Pays- Bas. Mar 16 Nov 2010 - 20:20 | |
| La doc n'est pas nombreuse. A part 2 articles sur MM, quelques profils par-ci par-là sur la 2°GM, un ou deux reconstitueurs (Mourmelon années 90), rien d'autre. Et la 1°GM, c'est pire!
Un peu comme la Suisse! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Quelques matériels des Pays- Bas. Mar 16 Nov 2010 - 20:31 | |
| Lol tu as tout à fait raison, je me souviens avoir vu des photos de la reconstitution des années 90,ils avaient d'ailleurs attiré l'attention et changé des classique paras us etc... Contrairement à la suisse, leur matos est beaucoup plus recherché. J'ai tenté l'approche sur un casque, j'ai prix un gros "rateau" vu le prix... et mieux vaut ne pas aborder la question du matos WWI MoKKO PS: Merci pour le lien Arthur |
| | | begnat54 Major
Nombre de messages : 215 Age : 69 Localisation : atlantique Thème de collection : militaria pour mémoire Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Quelques matériels des Pays- Bas. Ven 19 Oct 2012 - 11:48 | |
| salut crevette
merci pour ton travail,et toutes tes recherches A+. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques matériels des Pays- Bas. | |
| |
| | | | Quelques matériels des Pays- Bas. | |
|