le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Francisque Gallique | |
| | Auteur | Message |
---|
ferry68 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: Francisque Gallique Jeu 21 Déc 2023 - 17:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une francisque gallique Augis modèle monté sur boléro de boutonnière je possédais déjà le modèle Augis sur épingle. Je ne pense pas conserver les deux, alors question : un modèle est il plus rare/précieux que l'autre? Quel modèle serait le plus judicieux de conserver? A vous lire, Collectionnement, Et joyeuses fêtes de fin d'année! Gui |
| | | ferry68 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 12/04/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Francisque Gallique Ven 22 Déc 2023 - 11:01 | |
| Bonjour,
l'état global peut aussi, peut-être, entrer en ligne de compte : en l'occurrence, celui de droite semble mieux conservé ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Francisque Gallique Ven 22 Déc 2023 - 11:34 | |
| bonjour
gardez les deux comme Arthus-Bertrand.....
https://gw.geneanet.org/wikifrat?lang=fr&n=arthus+bertrand&oc=0&p=andre |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Francisque Gallique Ven 22 Déc 2023 - 14:10 | |
| Bonjour; Celle avec le boléro est la plus recherchée. Dernier tarif vu à 140.00 euros.
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Francisque Gallique Ven 22 Déc 2023 - 14:28 | |
| Bonjour Il faut en effet garder les deux. J'aurai tendance à dire que celui à épingle est moins courant que celui à patin. Après c'est simplement une affaire de collectionneur qui aime bien les variantes. Cyprien |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Francisque Gallique Ven 22 Déc 2023 - 16:27 | |
| Bonjour, Etant donné que l'intéressé ne souhaite pas garder les deux et soucieux d'avoir un avis sur le choix de celle garder, il serait, à mon sens, bien de répondre à ses attentes..... Je viens de regarder sur le net les anciens résultats de ventes aux enchères qui me confortent dans mon post mais pas sur le prix (plus élevé)...... Après, ce n'est qu'un avis. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Francisque Gallique Ven 22 Déc 2023 - 16:37 | |
| Re
Ça vaut 150€ pièce au prix fort, pas plus
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Francisque Gallique Sam 23 Déc 2023 - 14:44 | |
| - OM01 a écrit:
- Re
Ça vaut 150€ pièce au prix fort, pas plus
Cordialement Bonjour, à tous, je rejoins ce commentaire, car quand j'en recherchais une pour ma collection, les cinq ou six passées en vente sous les 150€ à l'époque ont été achetées pour être remise en vente dans la foulée entre 220 et 250€, ce qui avait bloqué toutes mes ambitions (elles sont resté d'ailleurs un moment non vendues). Mais il m'a fallu attendre un moment une vente entre collectionneurs afin d'acquérir un modèle à prix raisonnable pour cet insigne qui semble moins rare que je ne le pensais au départ. Bonne continuation dans vos collection, pat66 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francisque Gallique | |
| |
| | | | Francisque Gallique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|