le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MEUBLE ALLEMAND WWII | |
|
+9guigui casqueapointe steven.s OM01 bmc Crevette Mokko le Résistant Tinky PICASSO 13 participants | Auteur | Message |
---|
PICASSO Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : GARD Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: MEUBLE ALLEMAND WWII Mar 16 Nov 2010 - 19:20 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mar 16 Nov 2010 - 19:35 | |
| |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mar 16 Nov 2010 - 19:39 | |
| Tu m'as pris de court Tinky ^^ je m'occupe des photos MoKKO |
| | | PICASSO Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mar 16 Nov 2010 - 19:42 | |
| salut desoler pour la taille des photos !!!c est une erreure de manip....
puis ok .....je passe me presenter!!
merci MR MOKKO pour la correction de taille des photos!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mar 16 Nov 2010 - 19:56 | |
| Bonjour, très intéressant, dommage que le marquage soit au dos. J'avais déjà vu ça dans les années 90 au 8° Hussards d'Altkirch sur une commode ex-wehrmacht, mobilier que l'Intendance prètait à certains cadres. Et il me semble que Joffre ait récemment récupéré une armoire marquée chez un copain. Mais je ne me souviens plus du marquage. Cordialement, CG |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 4:15 | |
| Salut, FI.Uv. = Flieger Unterkunft Verwaltung 1943 (Administration casernement de la Luftwaffe)
Grand Tampon: Fabrique des meubles (nom illisible), -ilisible pour moi, -menuisier nom, -peintre nom, -controlle de nom -date 2 fevrier 1943
Belle trouvaille,étonnant que en plus de soixante ans le meuble n'est pas repeint ou modifie. bmc |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 13:20 | |
| Très sympa Belle decouverte |
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 16:44 | |
| Salut,elle est superbe .
Steven |
| | | casqueapointe Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 27 Localisation : brive Thème de collection : bourse militaria brocante Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 19:17 | |
| bonjour meuble pas courant .belle piece ! , felicitation !!!!
|
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 19:25 | |
| SALUT merci a BMC pour les renseignements pour les tampons....
sinon ,oui gros coup de chance qu il n ait pas ete repeint, car meme l interieur est nickel avec les crochets et porte manteaux d origine !!! |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 19:28 | |
| Bonsoir, belle trouvaille, jamais vu pour ma part ou alors je suis passé à coter car repeint. |
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 19:43 | |
| salut TINKY en faite je n avais pas vu les tamponts sur le meuble ,c est une fois le meuble dehors que j ai eu la bonne surprise........ car comme je suis brocanteur j achete des meubles toute la journee.....et souvent les bonne surprises sont une fois rentrer a mon depot ou en ouvrant les malles et caisses apres achats
mais plusieurs collegues brocanteurs , mon dit qu ils avaient eu des meubles avec des marquages allemand ,meme des meubles civil......donc il faut ouvrir l oeil !!!! |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 23:12 | |
| Salut, pour ceux qui ca intéresse, quelquefois ces placards sont en vente sur ebay.de. La appellation correcte est de : Wehrmachts Spind. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 17 Nov 2010 - 23:16 | |
| trouvaille encombrante mais très plaisante. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Jeu 18 Nov 2010 - 19:34 | |
| j'adore cette piece..si un jour j'ai l'opportunite d'avoir ce modele |
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Jeu 18 Nov 2010 - 19:39 | |
| - silmar65 a écrit:
- trouvaille encombrante mais très plaisante.
Ouais mais en même temps, ça peut servir de vitrine! 8) |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Ven 10 Déc 2010 - 8:32 | |
| salut à tous
à vérifier aussi sur les bourses ou autres les meubles en pin vernis des années trente ex armée française. à la fermeture de la caserne bellecroix à Metz fin 90 tout les meubles de bureau étaient marqués au dos.
ils ont fini au feu,pas moyen d'en sauver un!!!!!!!
à plus |
| | | feldgrau33 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Eifell Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Jeu 10 Fév 2011 - 12:09 | |
| parfois aissi note WH HE H pour heeres et E pour eigentum WH surement wehrmacht
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Jeu 10 Fév 2011 - 12:53 | |
| - panzermarch a écrit:
- salut à tous
à vérifier aussi sur les bourses ou autres les meubles en pin vernis des années trente ex armée française. à la fermeture de la caserne bellecroix à Metz fin 90 tout les meubles de bureau étaient marqués au dos.
ils ont fini au feu,pas moyen d'en sauver un!!!!!!!
à plus Ah l'intendance, jte dis pas... Avec le matoche qui découpe les armes au chalumeau ça fait une belle paire qui oeuvre pour la (non) conservation du patrimoine! |
| | | feldgrau33 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Eifell Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Ven 11 Fév 2011 - 11:08 | |
| Le probleme aissi c'est une fois qu'on les a il faut les restaurer... Les stocker, que ma femme veut bien que je les garde,... et puis ce n'est pas comme si ca vallait des milliers d'euro
Javais trouvé un lit wehrmacht de caserne, J ai du le vendre car que faire avec???
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Ven 11 Fév 2011 - 13:06 | |
| - feldgrau33 a écrit:
- Le probleme aissi c'est une fois qu'on les a il faut les restaurer...
Les stocker, que ma femme veut bien que je les garde,... et puis ce n'est pas comme si ca vallait des milliers d'euro
Javais trouvé un lit wehrmacht de caserne, J ai du le vendre car que faire avec???
Bonjour Un petit passage par ici http://passionmilitaria.1fr1.net/f1-bureau-de-recrutement |
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 23 Fév 2011 - 23:59 | |
| Salut, pour ceux qui ont envie de remplir leur armoire de manière règlementaire. bmc |
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Jeu 24 Fév 2011 - 8:19 | |
| Salut, terrible le descriptif BMC! Il y a de quoi faire quelque chose qui change un peu d'un mannequin. Même si ça doit coûter un pont de tout trouver. |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Jeu 24 Fév 2011 - 15:54 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut, terrible le descriptif BMC! Il y a de quoi faire quelque chose qui change un peu d'un mannequin. Même si ça doit coûter un pont de tout trouver.
Bonjour, Pour ceux qui n'ont pas trouvé d'armoire, j'ai posté un plan pour en fabriquer une. Sinon, vous pouvez regarder ici : http://www.chevallet.eu/Documents/Armoire_WH_v1.pdf Je sais, ce n'est pas une vrai mais à défaut, cela peut être sympa pour le rangement. La boîte avec les 3 tiroirs est authentique, c'est déjà ça. Cordialement Franck |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 9 Mar 2011 - 13:51 | |
| Bonjour Picasso, Eh bien voilà une belle armoire Luftwaffe pour troupe. Si tu ne sais quoi faire de celle-ci, je suis preneur........ car je recherche tout ce qui est mobilier de la Wehrmacht. Voici une commode que j'ai récupéré chez moi l'année dernière à Quettehou en Normand "Kett Hus" soit la maison de Kett. Une armoire de la Heer. Des tabourets. Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII Mer 16 Mar 2011 - 15:42 | |
| salut trés belle piéce en effet et bien conservée.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEUBLE ALLEMAND WWII | |
| |
| | | | MEUBLE ALLEMAND WWII | |
|