le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:10 | |
| Bonjour, Suite au sauvetage de cette vareuse sortie récemment d'un grenier et sur laquelle les ravages tu temps ont commencés leurs œuvres,je me suis pris au jeu et...Je suis assez satisfait du résultat Et ce petit BDP que je dois récupérer bientôt viendra compléter l'ensemble, En espérant que ce modeste montage suscite un peu d’intérêt chez les aficionados du thème. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:13 | |
| Bonjour,
bien jolie tenue n°5 du 54ème RANA. La vareuse est une fabrication tailleur avec étiquette ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:18 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour votre commentaire.La vareuse est une fabrication d'un tailleur de Lyon, Malheureusement elle n'est pas nominative. Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:20 | |
| Bonjour
Ce n'est ni mon époque ni mon thème mais quand on sauve une pièce comme celle la on sauve un patrimoine. Comme cela elle n'a pas l'air trop abimée et cela vous permet de constater que les tenue d'officier aussi sont intéressantes à sauvegarder d'autan qu'il n'y a pas de soldats sans sous-officiers ni officiers.
Bravo à vous et merci de la présentation. Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:24 | |
| - leseb a écrit:
- Bonjour poddichini,
Merci pour votre commentaire.La vareuse est une fabrication d'un tailleur de Lyon,
Malheureusement elle n'est pas nominative.
Cordialement.
Je vous remercie. |
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:26 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles
Ou un pantalon modèle 1921 pour, avec le bonnet de police, et sans l'étui, faire une configuration de cantonnement/repos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:33 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Ce n'est ni mon époque ni mon thème mais quand on sauve une pièce comme celle la on sauve un patrimoine. Comme cela elle n'a pas l'air trop abimée et cela vous permet de constater que les tenue d'officier aussi sont intéressantes à sauvegarder d'autan qu'il n'y a pas de soldats sans sous-officiers ni officiers.
Bravo à vous et merci de la présentation. Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles Bonjour Gwalchaved, Merci pour votre message et l’intérêt témoigné Cette vareuse quoi qu'un peu mitée par endroits est effectivement dans un état très acceptable et permettant une presentation sympathique, surtout agrémentée avec ce bel ensemble de cuirs fauve Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Gwalchaved a écrit:
- Reste à trouver une belle culotte de cheval et des bottes ou des souliers avec des leggins ou des chaps lacées ou à boucles
Ou un pantalon modèle 1921 pour, avec le bonnet de police, et sans l'étui, faire une configuration de cantonnement/repos.
Tout a fait! mais ce buste a trouvé sa place dans ma collection, il restera donc comme cela.L'idée étant de mettre la vareuse en valeur Bien cordialement |
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... Sam 23 Déc 2023 - 13:40 | |
| Et elle est bien mise en valeur oui. Vareuse modèle 1920/29, et le régiment devient RANA en... 1929. Parfait ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... | |
| |
| | | | Pourtant a la base,l'officier c'est pas mon truc... | |
|