le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Sam 23 Déc 2023 - 15:23 | |
| Bonjour à tous , Voici une dague faite il me semble à partir d'un fleuret. La lame est marquée "Coulaud & CIE". La prise en main est excellente, et si de premier abord la dague paraît grande ,elle ne l'est pas tant que ça comparaît a l'US 17 . Après c'est difficile de savoir si c'est une réalisation pour les tranchées ou la chasse...ou si elle a connue les 2... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Jeu 28 Déc 2023 - 20:44 | |
| Bonjour Surement un floret d escrime racoucue et poignee changee |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Jeu 28 Déc 2023 - 21:21 | |
| Bonsoir , Oui sûrement. On ne sera jamais son histoire mais aimant beaucoup les armes blanches, j'ai pas pu résister en voyant cette pièce. Dernièrement j'ai rentré celles-ci aussi : |
| | | nicolas14 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/08/2020
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Jeu 28 Déc 2023 - 22:01 | |
| Bonsoir, Jolies dagues, voici une cousine: |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Jeu 28 Déc 2023 - 22:04 | |
| Bonsoir ; Très jolie ,elle serait bien dans ma vitrine ! C'est quelle origine la lame ? Sinon j'ai présenté mes autres dagues dans des postes ces jours-ci. |
| | | nicolas14 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/08/2020
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Jeu 28 Déc 2023 - 22:17 | |
| Merci, j’avais déchiffré Souzy ainé |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Jeu 28 Déc 2023 - 22:20 | |
| Merci pour l'info, je connaissais pas ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. Ven 29 Déc 2023 - 7:32 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Murphy50 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Nord-Cotentin Thème de collection : US2GM - Gendarmerie FR (1914 à 1962) Date d'inscription : 05/07/2024
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. | |
| |
| | | | Dague artisanale de tranchées ou de chasse ...ou les 2 !lame Coulaud. | |
|