le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 17:20 | |
| Ce jeune homme est le premier soldat vivant à avoir été décoré de la MOH depuis la guerre du Vietnam. Le 16 novembre 2010 il est déjà sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Salvatore_Giunta |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 17:49 | |
| Salut, et bien il a déjà un beau placard de décorations à 25 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 19:15 | |
| Les héros existent encore ! Tant mieux on aura toujours besoin d'eux. |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 23:11 | |
| c'est excellent et rare mais bon dans certains pays ont sais décorer quand les gens sont encore en vie
|
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Mer 17 Nov 2010 - 23:49 | |
| Quel honneur ... Quel héros ... Sur un plan personnel, avec une Médaille d'honneur serait le clou de ma collecion Dommage qu'elle soit interdite à la vente et à la reproduction
Encore toutes mes félicitations au Sgt Giunta |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 7:02 | |
| - Manstein a écrit:
- Quel honneur ... Quel héros ...
Sur un plan personnel, avec une Médaille d'honneur serait le clou de ma collecion Dommage qu'elle soit interdite à la vente et à la reproduction
Encore toutes mes félicitations au Sgt Giunta Moi je trouve cela normal. Au moins c'est pas comme notre légion d'honneur qu'on donne a n'importe qui n'importe comment et qui au final n'a absolument plus aucun sens. |
| | | captain jack Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : montpellier Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 9:15 | |
| par curiosité quelqu'un pourrait faire un descriptif des décorations ? merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 13:30 | |
| - captain jack a écrit:
- par curiosité quelqu'un pourrait faire un descriptif des décorations ? merci
Bonjour, c'est dans le lien wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Salvatore_Giunta Je suppose que les deux anciens du fond dont on aperçoit le collier bleu de cette médaille sont des anciens du Viet-Nam? Voici la liste de tous les récipiendaires: http://www.mishalov.com/Citations.html Cordialement, CG |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA Jeu 18 Nov 2010 - 13:32 | |
| Merci Crevette pour les précisions Elodie, pour te répondre, je partage en tous points ton idée ... C'était juste une réflexion purement rhétorique et personnelle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA | |
| |
| | | | MEDAL OF HONOR : Sgt Salvatore GIUNTA | |
|