le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle différence entre soldbuch et militarpak | |
| | Auteur | Message |
---|
Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Quelle différence entre soldbuch et militarpak Sam 23 Déc 2023 - 18:31 | |
| Bonjour
Est ce sue quelqu’un pourrait m expliquer la différence entre un soldbuch et un militarpak?
Je vous remercie Bonnes fêtes de fin d’année |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle différence entre soldbuch et militarpak Sam 23 Déc 2023 - 18:45 | |
| Bonjour,
je ne sais pas si cela sera aussi simple que cela, mais le militarpass (non militarpak) est le livret militaire de l'individu (avec son parcours donc, ses affectations), conservé par la compagnie à laquelle il appartient, tandis que le soldbuch est son livret de solde, ce dernier conservé par lui-même.
Cordialement |
| | | Keke Aspirant
Nombre de messages : 286 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Quelle différence entre soldbuch et militarpak Sam 23 Déc 2023 - 18:53 | |
| Merci beaucoup Poddichini.. je dois avouer que je n avais rien trouvé sur internet etrange.. bonnes fêtes de Noël |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle différence entre soldbuch et militarpak Dim 24 Déc 2023 - 5:33 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Excellentes fêtes également. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle différence entre soldbuch et militarpak | |
| |
| | | | Quelle différence entre soldbuch et militarpak | |
|