le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion | |
| | Auteur | Message |
---|
OPTIMO Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 05/11/2010
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Mer 17 Nov 2010 - 18:50 | |
| Bonjour, joli Cromwell...
J'étais parti sur une plaque de landwehr dragon de la garde (à supposer que ça existe?), mais il s'avère qu'il s'agit d'une plaque d'officier du Garde-Landwehr-Pioniere Battalion.
L'étoile étant l'insigne de la garde et la croix celui de la réserve et de la landwehr.
La voilà sur son "Cromwell" d'origine: http://www.pickelhauben.net/pickelhaube/GdPioneerLandoff.htm Belle et rare plaque! Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Mer 17 Nov 2010 - 18:53 | |
| PS, il serait bien d'aller faire une petite présentation ici: http://passionmilitaria.1fr1.net/bureau-de-recrutement-f1/ afin de faire un peu mieux connaissance. Merci. |
| | | OPTIMO Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Mer 17 Nov 2010 - 19:07 | |
| Merci CREVETTE pour toutes ces precisions
Encore une ou deux precisions, le bonnet de police provient d'un grenier de haute loire ou je l'ai trouve la semaine derniere, sais tu pourquoi la personne a associe la croix de lorraine avec l'insigne regimentaire et le calot lui-meme provient il d'un uniforme americain ?
En ce qui concerne l'aigle, je le possede depuis les annees 60, donne par un copain de l'epoque et effectivement il est bien monte sur un cromwell depuis 1972 date ou j'ai commence a faire de la moto, je sais que je n'aurais pas du, mais a l'epoque je ne savais pas......
Merci encore |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Mer 1 Déc 2010 - 16:53 | |
| bonsoir c'est avec retard que je répond à cette question: comme la dit Crevette c'est bien l'aigle de la garde donc : plaque de la garde landwehr pionier mais troupe et non officier mais dommage pour ces rivets sur les ailles. SALUTATIONS gégé voici mon casque officier de landwehr de la garde mais infanterie garniture jaune |
| | | OPTIMO Je viens d'arriver !
| Sujet: A GEGE68 Jeu 2 Déc 2010 - 10:01 | |
| Merci pour ces precisions, ton casque est magnifique et je donnerai beaucoup pour savoir ou en acheter un semblable.
Il est dommage,en effet, que l'aigle soit rivete sur ce casque, mais tu sais, j'ai fais cela il y a 40 ans environ et maintenant je ne peux pas revenir en arriere, mais pour lui il y a quand meme une deuxieme vie puisque il roule avec une vieille BMW de plus de 30 ans et a beaucoup de succes, lol....
Cordialement optimo
|
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Jeu 2 Déc 2010 - 17:55 | |
| bonsoir OPTIMO ou trouver un casque semblable je ne sais pas même moi je cherche l'officier ou troupe s'il est bien marqué au régiment de pionnier et en bon état mais dure dure. salutations ps je suis toujours acheteur de très belle pièces gégé |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Jeu 2 Déc 2010 - 19:39 | |
| - OPTIMO a écrit:
mais pour lui il y a quand meme une deuxieme vie puisque il roule avec une vieille BMW de plus de 30 ans et a beaucoup de succes, lol.... Petit HS, ravi de voir qu'il y a un autre BMiste que moi sur ce forum (R100RT de 79) !! Tu roule sur quoi ? Pour en revenir au sujet, très belle plaque, première fois que je la vois. beau casque gégé68, j'aimerais tant en avoir un identique. @+ |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Dim 5 Déc 2010 - 10:07 | |
| bonjour dommage pour l aigle !!! mais si vous faite fureur aupres de ces dames , cela vaut peut etre le coup . lol ah les erreurs de jeunesse !!! cdt iberico68 |
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion Dim 5 Déc 2010 - 10:22 | |
| salut vieux iberico68 les erreurs sont là pour qu'on les fasses c'est à nous de les évitées gégé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion | |
| |
| | | | aigle prussien Garde-Landwehr-Pioniere Battalion | |
|