|
| Insigne charognard (ou épervier) en épaulette | |
| | Auteur | Message |
---|
Snafu14 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Courseulles sur mer Thème de collection : FAFL - RAF - Armée de l'air Date d'inscription : 15/09/2023
| Sujet: Insigne charognard (ou épervier) en épaulette Dim 24 Déc 2023 - 10:44 | |
| Bonjour à tous,
J’aimerai savoir à partir de quelle date l’insigne du charognard a été porté en épaulette, j’ai vu des photos de pilotes du Normandie Niemen qui en portait sur certaines photos, notamment lors du retour du Bourget et peut-être avant cette date ? Merci pour vos réponses Bonnes fêtes |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne charognard (ou épervier) en épaulette Ven 29 Déc 2023 - 10:49 | |
| Bonjour,
Je pense aussi que les éperviers furent portés sur les épaules du blouson battledress par les FAFL,
pour le port officiel sur les épaulettes rigides, il semble que ce soit avec les épaulettes rigides modèle 1952 ...
A la même époque, les coulants ( fourreaux) à éperviers métalliques sont aussi portés; on remarqua aussi, toujours dans les années 50/60 le port des éperviers fixés directement sur les pattes d'épaules du blouson, ainsi que les pattes d'épaules du blouson portées nues ...
Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | | Insigne charognard (ou épervier) en épaulette | |
|