le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ID bretelle en cuir pour sac ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: ID bretelle en cuir pour sac ? Dim 24 Déc 2023 - 22:18 | |
| Bonsoir à tous, vu sur le net cette bretelle, quelqu'un aurait une idée à quoi cela pourrait correspondre svp ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: ID bretelle en cuir pour sac ? Lun 25 Déc 2023 - 11:57 | |
| Bonjour , il s’agit de bretelles de suspensions a neuf trous de réglage mod.1892/14 , il manque la bretelle gauche , remplacée par une petite patte en cuir avec une boucle à ardillon ? Absents aussi les crochets d’attaches des cartouchieres. Bizarrement aussi , la petite sangle dorsale n’à pas les deux rivets ? Je ne vois pas trop la destination de ce recyclage ! Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: ID bretelle en cuir pour sac ? Lun 25 Déc 2023 - 12:40 | |
| Re , non seulement le fait que la petite sangle n’ait pas les deux rivets , mais elle semble aussi recousue à l’envers . Cdlt , Capt. |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: ID bretelle en cuir pour sac ? Lun 25 Déc 2023 - 14:01 | |
| Bonjour, merci pour cette piste ! En voyant ça, ça m'a rappelé une bretelle pour sac supérieur m35 mais bizarre, j'imagine que c'est une réutilisation qui restera un mystère ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ID bretelle en cuir pour sac ? Lun 25 Déc 2023 - 14:18 | |
| Bonjour, ça y ressemble en effet vaguement, mais ce n'est absolument pas ça. De plus le rivet alu de la courte sangle à boucle est typiquement civil genre harnachement. Cordialement, CG |
| | | Cannonier1917 Colonel
| Sujet: Re: ID bretelle en cuir pour sac ? Lun 25 Déc 2023 - 14:25 | |
| Bonjour, Effectivement un bidouillage civil ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ID bretelle en cuir pour sac ? | |
| |
| | | | ID bretelle en cuir pour sac ? | |
|