le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pochette pansement | |
| | Auteur | Message |
---|
jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Pochette pansement Mar 26 Déc - 17:34 | |
| Bonjour Quelqu'un a t-il une photo du plombage de ces deux types de pochettes ? Avec mes remerciements |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pochette pansement Mar 26 Déc - 18:23 | |
| Bonjour, dans mes souvenirs seule la 2° est prévue pour être plombée. Le fil passe dans les 3 oeillets, puis ses deux extrémités reçoivent le plomb. Je n'ai jamais porté ce genre de trousse, mais c'est moi qui allait les percevoir et les échanger pour mes régiments successifs d'abord à l'établissement du SSA de Toul puis à celui de Caen. Cordialement, CG |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Pochette pansement Mar 26 Déc - 18:45 | |
| Bonsoir, Il me semble qu'il n'y a que quand la pochette contient de la morphine qu'elle est plombée. Bertrand |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pochette pansement Mar 26 Déc - 18:55 | |
| Bonjour, C'est fort possible car le restant du contenu est très banal. |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Pochette pansement Mer 27 Déc - 5:32 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses. J'attend une photo, pour voir le type de fil et plomb. Je voudrais refermer les miennes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Pochette pansement Mer 27 Déc - 5:56 | |
| |
| Sujet: Re: Pochette pansement Mer 27 Déc - 8:29 | |
| Le fil est un bête fil à plomber de ce genre: http://www.ardtech.fr/Bobine-de-fil-a-plomber
Les plombs et la pince sont tout aussi normaux: https://www.toutembal.fr/scelles-liens-et-elastiques__plomb-a-sceller-fil-perle-et-pince-a-sertir_66_CERCSCELPLOMB_c.html
Hormis l'empreinte il n'y a absolument rien de spécial. Il suffit de regarder par exemple un compteur électrique, d'eau ou de gaz.
Pour l'empreinte laissée sur le plomb, chaque établissement avait la sienne. |
| Sujet: Re: Pochette pansement Mer 27 Déc - 9:20 | |
| Par contre je me demande si un établissement n'avait pas employé de la ficelle genre chanvre à la place du fil métallique? J'avais remarqué ça, mais je ne me souviens plus si c'était sur du matériel SSA. Il est en effet plus rapide de couper une ficelle qu'un fil métallique en cas d'urgence. |
| Sujet: Re: Pochette pansement Jeu 28 Déc - 17:01 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses Trouvé cette photo |
| Sujet: Re: Pochette pansement Ven 29 Déc - 19:45 | |
| Bonjour Présence de ficelle en chanvre sur le premier modèle |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pochette pansement Dim 31 Déc - 16:15 | |
| Bonjour Des photos de la mienne, je n’ai plomber que le rabat Cdl |
| Sujet: Re: Pochette pansement Dim 31 Déc - 16:19 | |
| Bonjour Olivier
Merci pour ta réponse. Passe de bonnes fêtes. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pochette pansement Dim 31 Déc - 16:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochette pansement | |
| |
| | | | Pochette pansement | |
|