le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le canon atomique en miniature. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Le canon atomique en miniature. Mar 26 Déc 2023 - 19:19 | |
| Bonjour, voici d'abord de plus connu, le très beau France Jouets. Le camion tracteur blindé Pacific M26 est bien adapté à la taille du canon: Ensuite le canon original M65. Avec un camion tracteur et un autre pousseur, il est réellement énorme et le tube est assez ressemblant au modèle FJ: Maintenant en voici une autre version faite par l'espagnol Guisval et qui est une copie du FJ. Le canon est moins bien fini. Le camion tracteur est un Berliet TAK, la version tracteur du célèbre GAK des années 60. Il est un peu léger pour un tel poids à tracter, mais pourquoi pas. L'ensemble est très beau et n'est pas courant chez nous. Un jour peut-être j'en aurai un Cordialement, CG |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Le canon atomique en miniature. Mar 26 Déc 2023 - 19:27 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé cela sur le jouet:
https://www.miniatures-toys.com/miniatures-au-1-43---1-50eme-le-pacific-m26-et-le-canon-atomique-de-france-jouets-au-1-55e-incomplet-11121.html
et ça sur le vrai:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M65_Atomic_Cannon |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Le canon atomique en miniature. Mar 26 Déc 2023 - 19:32 | |
| Bonsoir
Le Pacific avec son canon atomique est mon préféré de chez France Jouet en militaire .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canon atomique en miniature. | |
| |
| | | | Le canon atomique en miniature. | |
|