|
| Identification marquage de pelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Identification marquage de pelle Mer 27 Déc 2023 - 12:43 | |
| Bonjour, J'ai récemment nettoyé une pelle et j'ai découvert ce marquage : L. J. R. 22. E. B. 4. C. 54 Je suppose que le R. signifie Régiment et C. Compagnie, le E. B. le type de bataillon et L. J. Le type de régimen. Si quelqu'un peut m'aider pour ces marquages ! Cordialement, Maginot. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification marquage de pelle Mer 27 Déc 2023 - 15:51 | |
| Bonjour, je dirais Landwehr Infanterie Regiment Nr 22, et peut-être Ersatz Bataillon. https://wiki.genealogy.net/LIR_22 Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification marquage de pelle Mer 27 Déc 2023 - 16:33 | |
| Bonsoir
Ersatz bataillon du Landwehr regiment n° 22 ,4ième compagnie 54 serait normalement un numéro d'arme sur une baio ou un fusil par exemple, ici plutôt je pense matériel lié à un armement lourd , ou un transport de munition, enfon, quelque chose dans le genre.
C'est quoi comme pelle ? une pelle individuelle ou un grand modèle pour terrassement ? |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Identification marquage de pelle Jeu 28 Déc 2023 - 13:01 | |
| Bonjour,
Merci pour ces avis, c'est une pelle individuelle classique. Cela pourrait donc être lié à une section de mitrailleur ou une pièce d'artillerie par exemple ?
Cordialement,
Maginot. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Identification marquage de pelle Jeu 28 Déc 2023 - 13:05 | |
| Bonjour
oui, quelque chose dans le genre je pense |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquage de pelle | |
| |
| | | | Identification marquage de pelle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |