le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand

Aller en bas 
+2
Scharfschütze
kepi54140
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:05

Bonjour à tous

Voici ma petite rentrée.
J'aimerais votre aide pour identifier les MaG pompiers allemand pour l'un et l'autre?
D'après le kepi est post ww1?
Merci pour votre aide
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231210
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231211
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231212
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231213

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231214
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231217
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231215
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231216
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231218
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20231219
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:28

Bonjour.

Kepi modèle 1919. Je suis sceptique au sujet des boutons de maintien de la fausse jugulaire au regard de l'attribut du bandeau. La grenade est-elle compatible avec l'aéronautique militaire ? Dommage pour le bandeau de sudation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:20

Peut-on voir les pattes de fixation des boutons de maintien de la fausse jugulaire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:30

Bonjour,

Pas de soucis pour la grenade sur un képi de l'Aéronautique militaire.
Elle est l'indentification de l'appartenance à un état-major particulier.
Elle peut-être soulignée par un épervier volant en cas d'affection ou sans lorsque l'officier est sans affectation.
Sur ce képi, il serait intéressant de connaitre le diamètre des boutons de fausse jugulaire qui peut être révélateur d'un possible remontage.
Ces boutons pouvant être facilement remplacés, képi du génie devenant képi d'aviation de valeur marchande plus importante.
Les képis d'officier de cette époque avec épervier brodé sont d'origine plus intéressante.
Les képis de sous-officiers étant eux avec une soutache orange donc facilement identifiables.
Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:41

Bonjour pulpul.

C'est ce que je crains, un remontage à partir d'un képi de lieutenant d'artilleur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:59

Bonjour poddichini,

Cela arrive très souvent malheureusement.
Si corsu nous donne le diamètre des boutons et envoie des photos des fixations des boutons, on pourra déterminer si c'est bien un képi d'origine ce qui peut être le cas.
Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 11:12

On verra en effet. La pratique permet de donner une plus value facile à l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 780
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:09

bonsoir à tous
il reste aussi l'aérostation (BO 17/12/20)
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:24

Bonjour képi54140,

Je ne connais pas le BO du 17/12/20, mais la circulaire de 1923 différencie les boutons aérostation et aéronautique.
Il sont identiques avec pour l'aérostation l'étoile en moins.
Je pense que la règle vaut pour l'uniforme et également les boutons de fausse jugulaire des képis.
Pouvez-vous poster le BO de 1920.
Ci dessous la circulaire de 1923.
Cordialement
Pulpul

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Docume45

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Docume46
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:40

Bonsoir

Merci à tous pour vos interventions. Je suis content que le sujet fasse parler. Ca permet d'en apprendre plus.
Alors le contexte, le képi provient d'un vide maison. Il était déjà dans la maison quand elle a été achetée il y a 35ans, donc pas d'histoire... niveau faussaire, ça ne sera pas côté vendeur que je trouverai là réponse non plus car acheté pour la valeur d'une grosse pièce de monnaie.
Pour finir, je pourrais pas faire de photos tout de suite car je suis.en déplacement pour 10j
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:53

Merci corsu. Nous attendrons sans souci bien sur.

Bonne soirée à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
kepi54140
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
kepi54140


Nombre de messages : 780
Localisation : Jarville-la-Malgrange
Thème de collection : képis
Date d'inscription : 05/04/2021

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:07

pulpul a écrit:
Bonjour képi54140,


Pouvez-vous poster le BO de 1920.
Ci dessous la circulaire de 1923.
Cordialement
Pulpul

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Docume45

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Docume46

bonsoir
je ne possède pas le bulletin en question
mais il est cité parmi les super fiches de képis et boutons de militaria magazine ; celles sur les tenues 1921
rappelez vous qu'avant, le bouton de l'aéronautique était celui de l'infanterie puis l'hélice ailée avant de devenir celui qu'on connait par la suite
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:18

poddichini a écrit:
Peut-on voir les pattes de fixation des boutons de maintien de la fausse jugulaire ? Merci

En attendant les photos de corsu, on peut voir les pattes de fixation des boutons sur la cinquième photo de la série.
Soit elles passent à travers le bandeau de sudation (ce qui est peu ordinaire) ou le bandeau est inexistant à ces endroits.
De plus elle me semblent bien grandes et peu oxydées depuis une petite centaine d'année.
Sur la photos les boutons sont plus brillants (moins oxydés) que la fausse jugulaire et de plus (celui que l'on voit) mal centré.
A cette époque les boutons mesuraient 10 mms de diamètre et ceux là à vue semblent mesurer plutôt 12mms.
corsu nous détaillera tout ça à son retour.
Espérant me tromper mais sur ces képis il y a trop de remontages.
Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:29

Pour corsu,

Je vais essayer de trouver ce BO.
Concernant les boutons de l'aéronautique de 1912 à 1914 les boutons officiels étaient ceux de l'infanterie à grenade dorée, boutons d'arme pour le personnel détaché, de 1915 à 1922 même disposition et le bouton à étoile ailée est une tolérance, en 1923 apparait le bouton actuel avec comme expliqué plus haut l'absence de l'étoile pour l'aérostation et la météorologie.
Cordialement
Pulpul

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:37

pulpul a écrit:
poddichini a écrit:
Peut-on voir les pattes de fixation des boutons de maintien de la fausse jugulaire ? Merci

En attendant les photos de corsu, on peut voir les pattes de fixation des boutons sur la cinquième photo de la série.
Soit elles passent à travers le bandeau de sudation (ce qui est peu ordinaire) ou le bandeau est inexistant à ces endroits.
De plus elle me semblent bien grandes et peu oxydées depuis une petite centaine d'année.
Sur la photos les boutons sont plus brillants (moins oxydés) que la fausse jugulaire et de plus (celui que l'on voit) mal centré.
A cette époque les boutons mesuraient 10 mms de diamètre et ceux là à vue semblent mesurer plutôt 12mms.
corsu nous détaillera tout ça à son retour.
Espérant me tromper mais sur ces képis il y a trop de remontages.
Cordialement
Pulpul

Ce sont tout à fait mes réflexions Pulpul. J'espère vraiment me tromper également.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:42

Bonsoir,

Dans le même style de marquages mais pour un autre emploi, précoce avant son usage tristement connu. Employé début des années 30.

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Scree226
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:08

Bonsoir à tous,

pour le képi, je pense aussi qu'il nous faudrait de meilleures photos des boutons, et de leurs attaches
je ne vois même si si il y a une étoile sur le bouton !?

le diamètre des boutons est aussi une information importante pour pouvoir se prononcer...

Bien cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptySam 6 Jan 2024 - 8:26

Bonjour,
AirMemo a écrit:
je ne vois même si si il y a une étoile sur le bouton

elle semble y être (photo 3).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptySam 6 Jan 2024 - 10:41

Bonjour,

Merci Poddichini,

mes yeux doivent être fatigués car je ne distingue pas d'étoile,

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptySam 6 Jan 2024 - 11:33

AirMemo a écrit:
Bonjour,

Merci Poddichini,

mes yeux doivent être fatigués car je ne distingue pas d'étoile,

Cordialement,
Franck,
AirMemo

Bonjour Franck,

S'il n'y avait pas d'étoiles, il n'y aurait pas de rayons non plus.
Les boutons aérostation et météorologie sont sans étoile et lisses.
Amicalmrnt
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptySam 6 Jan 2024 - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptySam 6 Jan 2024 - 12:01

Bonjour pulpul,

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens;

je sais que les boutons d'aérostation n'ont pas d'étoile,
je sais aussi que c'est pareil pour la météo,
dans mon cas, je pense que ça va être un tour chez l'ophtalmo !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptySam 6 Jan 2024 - 12:13

Toutes les bonnes résolutions sont les bienvenues en ce début d'année........ Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  1f602  Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  1f602

Amicalement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptySam 6 Jan 2024 - 12:23

Bonjour Pulpul,

Résolution, résolution, c'est pour les scanners ça la résolution ! lol Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 18 Jan 2024 - 10:47

Bonjour Messieurs et bonne année!

Merci à vous pour le travail de recherche que vous faites sur ce post pour m'aider. En voilà plus pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 18 Jan 2024 - 10:58

Bonjour,

s'il y a de nouvelles photos, je ne les vois pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 18 Jan 2024 - 18:08

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20240115
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20240114
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20240113
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 18 Jan 2024 - 18:09

Effectivement j'avais oublié les photos ^^
Le bouton fait 1cm de largeur. Ca m'a l'air ne pas avoir bougé depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyJeu 18 Jan 2024 - 22:07

Bonsoir,

je vous remercie. Il me sera difficile d'être affirmatif quant à la présence d'époque ou non de ces boutons.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:23

Bonsoir,

C'est assez difficile de déterminer si les boutons sont en place d'époque.
Le lieu et la qualité de conservation du képi y sont pour beaucoup.
Un képi sorti de grenier et un képi conservé précieusement par la famille du propriétaire ou un collectionneur seront différent en résultat.
Pour comparaison avec celui présenté je vous présente les attaches des deux képis 1923 que je possède, vous noterez quelques différences.
Celui de commandant est mon avatar.
Cordialement
Pulpul

Képi de sous -officier
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20240110

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20240111

Képi de commandant

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20240112

Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  20240113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty
MessageSujet: Re: Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand    Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kepi aviateur ww2, 2 MaG allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnet aviateur allemand
» Casque aviateur Allemand 14/18 ?
» Cartouchière d’un aviateur allemand ww2
» Avis casque allemand d'aviateur ww1
» Insignes d'aviateur allemand 1GM à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: