le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| datation Légion d'Honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
frednizza Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : NICE 06 Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes. Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: datation Légion d'Honneur Jeu 28 Déc 2023 - 10:04 | |
| Bonjour tous, Je me lance dans les légion d'honneur avant la 3éme république, mais mes livres ne me donne pas facilement les informations que je recherche. Aussi j'espère que vous pourrez m'accompagner dans mes débuts. Celle-ci est poinconnée deux endroits, tète de loup ou sanglier je pense. Fred |
| | | frednizza Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : NICE 06 Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes. Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Jeu 28 Déc 2023 - 10:05 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Jeu 28 Déc 2023 - 10:08 | |
| Bonjour.
C'est une Légion d'honneur Second Empire.
Cordialement |
| | | frednizza Caporal
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Jeu 28 Déc 2023 - 10:18 | |
| Merci, je vais donc partir avec ce modèle second empire, elle est en mauvais état malheureusement mais est-ce un problème a garder en collection comme cela, car a chaque fois je les vois en mauvais état et mois qui aime le excellent état c'est ce qui me retient toujours lors d'un achat? Fred |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Jeu 28 Déc 2023 - 10:31 | |
| Bonjour
Second empire, les modeles en bon etat ne sont pas rares mais ils font plus cheres,je pense qiu il faut privilegier des medailles en bon etat. Apres c est votre choix
Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Jeu 28 Déc 2023 - 10:34 | |
| - frednizza a écrit:
- Merci,
je vais donc partir avec ce modèle second empire, elle est en mauvais état malheureusement mais est-ce un problème a garder en collection comme cela, car a chaque fois je les vois en mauvais état et mois qui aime le excellent état c'est ce qui me retient toujours lors d'un achat? Fred Je vous en prie. Elle a sa place en collection. Seulement, à la revente, cela est moins évident. Il faudrait payer un peu moins que la côte en cet état. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Jeu 28 Déc 2023 - 13:52 | |
| Bonjour Pour des décorations « courantes » comme celle ci, il vaut mieux privilégier le TBE. Si elle est très belle, à 150€ elle trouvera preneur. Celle ci à 80€ ça sera plus difficile. |
| | | frednizza Caporal
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Ven 29 Déc 2023 - 8:27 | |
| merci vraiment, Vous m'avez aidé a y voir plus claire sur ma stratégie de collection de mes légion d'honneur. Je vais vous poster mon autre médaille qui je pense vous plaira plus. Fred |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Ven 29 Déc 2023 - 8:51 | |
| Hello Il ne faut pas oublier que ces légions d’honneur étaient portées très fréquemment sur l’uniforme, pour ne pas dire quotidiennement. Une croix comme celle ci dans son « état d’usage » a quand même un certain charme. |
| | | frednizza Caporal
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur Sam 30 Déc 2023 - 9:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datation Légion d'Honneur | |
| |
| | | | datation Légion d'Honneur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|