le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:28

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à dater et identifier ces "bananes" glanées sur des vide-greniers:

"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge 530-9210
"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge 530-9211

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: Re: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:59

Bonjour,
la banane montrouge est sans doute celle de la police municipale de cette ville, j'ai la même marquée saint mandé
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 280
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: Re: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge EmptyVen 29 Déc 2023 - 7:35

Bonjour banane commandos classique portée sur la tenue bleue de Marine au dessus du tissus de spécialité fusiliers marins c’est à dire les deux fusils croisés
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: Re: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge EmptyVen 29 Déc 2023 - 7:36

Bonjour,

fin des années 1940-début des années 1950 pour Madagascar ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: Re: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:10

Bonjour,

Merci à tous pour vos interventions.

On m'avait évoqué la piste Police municipale pour la MONTROUGE lors de sa découverte il y a longtemps, ainsi que celle d'un groupe FFI. On pencherai donc plus pour la police.

Concernant la banane commando je cherche surtout à savoir si c'est une fabrication ancienne.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 280
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: Re: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:19

Pour la banane commandos, récent et difficile à dater ressembler fortement à mes bananes que j’ai fait coudre en 86.
Pour Madagascar, il est possible d’avoir été porté par un stagiaire en France. On trouvait dans les magasins d’habillement marine ce type de banane d différents pays.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 280
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: Re: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:20

Pour la banane commandos, récent et difficile à dater ressembler fortement à mes bananes que j’ai fait coudre en 86.
Pour Madagascar, il est possible d’avoir été porté par un stagiaire en France. On trouvait dans les magasins d’habillement marine ce type de banane d différents pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty
MessageSujet: Re: "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge   "Bananes" Commando, Madagascar et Montouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bananes" Commando, Madagascar et Montouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bananes Algerie
» Commando Marines / Commando Kieffer
» Madagascar
» MADAGASCAR
» Voyage à Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: