le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Casque allemand

Aller en bas 
+7
gede62
Clausewitz
Commandeur
Capt Freudiger
poddichini
Bullock
Packkiste
11 participants
AuteurMessage
Packkiste
Sergent
Sergent
Packkiste


Nombre de messages : 113
Localisation : Basse Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 19/04/2019

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 12:32

Bonjour j’ai repéré sur un site ce casque allemand fabricant et taille illisible j’aimerai savoir si tout est correct sur ce casque ainsi qu’une estimation si possible merci pour votre aide bonne fête de fin d’année
Packkiste

Casque allemand  Img_1811
Casque allemand  Img_1812
Casque allemand  Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Packkiste
Sergent
Sergent
Packkiste


Nombre de messages : 113
Localisation : Basse Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 19/04/2019

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 12:32

Casque allemand  Img_1814
Casque allemand  Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
Bullock
Major
Major
Bullock


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Thème de collection : Casque allemand
Date d'inscription : 16/11/2021

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 12:51

bonjour,
Ce casque est tout bon ! Smile
C'est un M40 qui a vraisemblablement reçue une nouvelle couche de peinture.
IL a un beau jus, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce casque
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Packkiste
Sergent
Sergent
Packkiste


Nombre de messages : 113
Localisation : Basse Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 19/04/2019

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 12:59

Bonjour , merci pour ce premier avis , c’est vrai qu’il a un beau jus mais afficher à 1050 je trouve le prix très haut surtout que l’insigne a connu des jours meilleurs…
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 13:11

Bonjour,

le prix demandé semble effectivement très élevé au regard de l'insigne et de l'état de la coque.
A votre place, j'attendrai une autre opportunité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3596
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 13:28

Bonjour , si un jour vous souhaitez le revendre/échanger , le seul insigne peut être à l’origine d’une décote importante au regard du prix demandé , d’autant plus que si cela correspond à votre budget , avec un peu de patience vous en trouverez un en très bon état avec un bel insigne , c’est loin d’être un objet rare !
Amicalement , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 883
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 14:08

Bonjour Packkiste,

je ne suis pas expert en casque allemand ww2, mais je suis certain d'une chose :
pour ce prix là vous trouverez mieux ici-même, sur le forum !

C'est pourquoi je me permet de vous conseiller d'attendre un peu et surtout de vous tenir aux aguets dans la section vente de Pm...

Très bon week-end, cordialement.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 14:30

bonjour,

ce casque est authentique mais bien trop chère au vu de son état.

l'insigne est très abimé, le casque pas mal rouillé.

bref, il ne vaut pas 1000€ mais pas plus de 500/600€

il faut toujours penser à la revente éventuelle.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 15:16

Bonjour, Very Happy

Le casque M40 en lui-même est globalement sympa.
Il a comme avantage d'avoir une bonne jugualire et un intérieur en bel état.
Mais, à mes yeux ( et en rejoingnant l'avis des camarades ci-dessus ), l'importante corrosion présente sur le côté gauche, l'intérieur, et surtout cet insigne qui n'est présent qu'à 30%... cela ne justifie absolument pas un prix avoisinant les 1000€ !
Tous les collectionneurs sont très à cheval sur l'apparence générale d'un insigne Heer, LW, ou autres.
Je rejoins totalement Fred et son estimation à 500/600.

Le seul souci, en 2023/2024, c'est qu'un beau M40 complet ( Heer ou LW ) avec insigne en TBE, ça monte quand même très vite dans les tours... à moins d'un terrible coup de bol !

@+++  Gérald  Casque allemand  30243
Revenir en haut Aller en bas
Packkiste
Sergent
Sergent
Packkiste


Nombre de messages : 113
Localisation : Basse Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 19/04/2019

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 15:39

Bonjour messieurs , merci pour vos avis je vais suivre vos conseils et être patient, effectivement le prix des casques ne fait que de grimper…
Cdlt
Packkiste
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 16:17

Capt Freudiger a écrit:
Bonjour , si un jour vous souhaitez le revendre/échanger , le seul insigne peut être à l’origine d’une décote importante au regard du prix demandé , d’autant plus que si cela correspond à votre budget  , avec un peu de patience vous en trouverez un en très bon état avec un bel insigne , c’est loin d’être un objet rare !
Amicalement  , Capt.


Bonjour,

Tout est dit.

Accessoirement l’insigne est quand même surtout bien « usé » au niveau de la croix. J’y verrais plus une denazification ,
qui fait clairement chuter l’intérêt et donc le prix pour un casque sensé être « à insigne ».
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 20:46

Bonjour,

Sur quel site est proposé ce casque ?
J'ai une information croustillante à partager...
Je suis d'ailleurs même étonné que certains d'entre vous n'ont pas fait le lien avec une publication récente sur ce même site.

Cdlt
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Packkiste
Sergent
Sergent
Packkiste


Nombre de messages : 113
Localisation : Basse Normandie
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 19/04/2019

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:02

Bonjour c’est sur le site normandy military antiques
Packkiste
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Adjudant
Adjudant
Alexandrelegrand


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Calais
Thème de collection : Allemagne WW2
Date d'inscription : 21/02/2023

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3596
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:29

Bonsoir , et du coup , il s'est vendu où ce casque ?
Cdlt , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptySam 30 Déc 2023 - 23:11

Alexandrelegrand a écrit:
Bonjour,
Sur quel site est proposé ce casque ?
J'ai une information croustillante à partager...
Je suis d'ailleurs même étonné que certains d'entre vous n'ont pas fait le lien avec une publication récente sur ce même site.
Alexandre

Bonsoir Alexandre,  Very Happy

De fait c'est quoi ton information " croustillante "? Que ton ancien casque Heer ait été mis en identification par tes soins sur Passion il y a environ 1 mois ?
Si tu penses qu'on peut mémoriser tous les casques et les objets mis en ligne au fil des semaines, ça serait bien compliqué, voire impossible.
Et que ce même casque estimé à l'époque 600/700€ à l'époque, se retrouve à la vente aujourd'hui à plus de mille balles sur un nouveau site... peu m’importe.
Si des gars veulent faire des plus-values et de la spéculation au fur et à mesure des ventes et des achats, ça n'est franchement pas mon problème, et ça ne me choque pas plus que ça.
Et s’il y a des gars qui achète sans sourciller aux divers prix proposés... alors tant pis, et tant mieux !

Moi perso, je ne suis pas une association caritative, et encore l'abbé Pierre.
Si j'ai l'occasion de revendre 2 ou 3 fois plus cher un truc acheté à bon prix, sincèrement, je ne vais pas me gêner !

@+++  Gérald  Casque allemand  30243
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptyDim 31 Déc 2023 - 16:16

Sans vouloir te jeter la pierre Gerald, je comprends tes pensées mais c'est à cause de ça que le militaria est devenu un vrai champ de mine.

Les pros vendent de la merde à prix d'or, les arnaques pullulent et tous les gros collectionneurs ont disparus. Il y a quelques années il y en avait pas mal qui s'exprimaient régulièrement sur ce forum que je ne vois plus, si ils me lisent je les salue.

Je vais prendre mon propre exemple, j'ai vendu une trentaine de casque sur cette plateforme car je stop progressivement, au début j'essayais de faire les prix les plus correct possibles, souvent en acceptant de "perdre" au change. Résultat je les revoyais en vente sur des plateformes pros, souvent modifiés (sans jug, nouvel intérieur etc). Donc j'ai totalement arrête d'essayer d'être cool sur les prix. Oui c'est dommage, mais en faisant un effort pour faire plaisir à un collègue collectionneur on ne fait qu'engraisser un marché qui n'en a clairement pas besoin.

Je concluerai en citant un ami qui me dit souvent "on a le milieu qu'on mérite"

Bonnes fêtes

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptyDim 31 Déc 2023 - 17:16

Nesquick a écrit:
Sans vouloir te jeter la pierre Gerald, je comprends tes pensées mais c'est à cause de ça que le militaria est devenu un vrai champ de mine.
Les pros vendent de la merde à prix d'or, les arnaques pullulent et tous les gros collectionneurs ont disparus. Il y a quelques années il y en avait pas mal qui s'exprimaient régulièrement sur ce forum que je ne vois plus, si ils me lisent je les salue.
Je vais prendre mon propre exemple, j'ai vendu une trentaine de casque sur cette plateforme car je stop progressivement, au début j'essayais de faire les prix les plus correct possibles, souvent en acceptant de "perdre" au change. Résultat je les revoyais en vente sur des plateformes pros, souvent modifiés (sans jug, nouvel intérieur etc). Donc j'ai totalement arrête d'essayer d'être cool sur les prix. Oui c'est dommage, mais en faisant un effort pour faire plaisir à un collègue collectionneur on ne fait qu'engraisser un marché qui n'en a clairement pas besoin.
Je concluerai en citant un ami qui me dit souvent "on a le milieu qu'on mérite"
Bonnes fêtes
Quentin

Bonjour Quentin Very Happy

Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton argumentation !
J'ai connu, une période lointaine où le côté " passion " primait sur tout le reste. Mais, comme toi, j'ai tristement vu ce drôle de " panier de crabes " partir en cacahuètes !
La faute à qui ? La faute à quoi ? Je n'en sais rien... la mondialisation, internet, le passage à l'euro... ou simplement l'appât du gain ?
J'ai eu, en toute modestie, une très grosse collection d'uniformologie allemande ww1 et ww2, et ce, jusqu'au milieu des années 2000.
Pour mille raisons, j'ai quasiment tout revendu et dispersé aux quatre vents il y a une quinzaine d'années. Et je l'avoue... sans aucun regret !!!
Malgré tout, il y a encore, et heureusement, dans cet univers militaria, des gens sympas, passionnés et réglos.
Mais force est de constater qu'il y a aussi pléthore de margoulins, de jaloux, de mythos... et de pseudo-collectionneurs aux égos surdimensionnés. Ce qui n'arrange rien.
Aujourd'hui " jeune retraité ", je me sers de mes modestes connaissances acquises au fil des ans, et de mes nombreux temps libres, pour être à l'affut de tout ce qui traîne et des bonnes occasions.
Ça m'amuse, ça m'occupe, ça entretient mes neurones et les bonnes relations avec autrui... et, osons le dire, ça arrondit parfois mes fins de mois...

Bonne soirée, et bon réveillon ! @+++ Gérald Casque allemand  30243
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptyDim 31 Déc 2023 - 19:17

gede62 a écrit:
Moi perso, je ne suis pas une association caritative, et encore l'abbé Pierre.
Si j'ai l'occasion de revendre 2 ou 3 fois plus cher un truc acheté à bon prix, sincèrement, je ne vais pas me gêner !

bonsoir,

le milieu de la collection dans quelques domaines que ce soit n'est jamais caritatif à mon avis.

surtout dans les domaines bankables comme le militaria.

ce dernier qui était déjà relativement chère il y a 30 ans a prit une envolé terrible avec internet.

c'est l'éternelle loi de l'offre et de la demande.

il y a certaines choses à ne pas oublier pour ester zen.

un objet rare n'est pas obligatoirement chère s'il n'est pas ou peu demandé.

par contre un objet très demandé et relativement rare peu exploser le compte en banque.

un professionnel est un commerçant et en tant que tel il a des charges

son but est de gagner de l'argent.

un collectionneur s'il n'essaye pas au minimum de rentrer dans ses frais à la revente risque rapidement de devoir arrêter.

la spéculation n'est pas réservée à la bourse

si les prix ont beaucoup augmentés, les possibilités de se renseigner également.

la connaissance est la meilleure arme contre les escrocs.

cordialement,

Fred












Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptyMer 3 Jan 2024 - 16:17

Salutations,

Merci pour vos réponses argumentées, c'est le genre de débats que j'apprécie.

Après c'est certain que vu les prix d'aujourd'hui, le milieu est devenu un vrai business où beaucoup cherche à se faire un billet. Quand on est passionné depuis des années, c'est difficile "d'accepter" cette situation qui semble s'empirer, je ne souhaiterai pas être un collectionneur débutant de nos jours !

Bien à vous

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  EmptyMer 3 Jan 2024 - 17:47

Quentin,

je vous rejoins, c'est malheureusement une sphère infernale...
Le plus frustrant est de voir, sur les puces, des "camarades" collectionneurs ramasser des pièces hors de leur domaine mais dans le votre et refuser des vous les recéder pour en tirer un max sur echose...
Je suis collectionneur de militaria et pas de billets.
Je suis limité en budget et les belles pièces deviennent intouchables une fois sur le net.

cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand  Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand    Casque allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: