le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification clairon | |
| | Auteur | Message |
---|
Quentin36 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : MONTGIVRAY Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| Sujet: Identification clairon Sam 30 Déc - 17:48 | |
| Bonjour à tous. J'ai acheté ce clairon (entre autres objets) dans l'optique de créer un petit univers Français ww1. Ce clairon sort un peu de mon univers de connaissance. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur cet objet et suis-je bien dans l'univers Français ww1? Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45495 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification clairon Sam 30 Déc - 17:51 | |
| Bonjour, le nombre dans la grenade indique l'année de fabrication. Sur cette photo peu lisible je crois lire années 30. Cordialement, CG |
| | | Quentin36 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : MONTGIVRAY Thème de collection : Militaria divers, axé sur les objets Français de la grande guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| Sujet: Re: Identification clairon Sam 30 Déc - 18:11 | |
| Ah zut alors... c'est le nombre 37 dans la grenade. Sinon, c'est bien un clairon militaire ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification clairon Sam 30 Déc - 18:12 | |
| Bonjour.
Entre-deux-guerres effectivement. L'année ne trompe pas. Après, cela peut passer quand même pour un mannequin si on ne tient pas compte de ce détail.
Cordialement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification clairon Sam 30 Déc - 18:12 | |
| - Quentin36 a écrit:
- Sinon, c'est bien un clairon militaire ?
Oui pas de souci dans cette configuration. |
| | | Quentin36 Adjudant
| Sujet: Re: Identification clairon Sam 30 Déc - 19:01 | |
| Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, si on fait abstraction de la date, ce clairon aurait pu servir dans une compagnie d'infanterie en 14? C'est le même modèle ? |
| Sujet: Re: Identification clairon Sam 30 Déc - 19:37 | |
| |
| | | Quentin36 Adjudant
| Sujet: Re: Identification clairon Dim 31 Déc - 10:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification clairon Dim 31 Déc - 10:46 | |
| Bonjour, Très sympa ce clairon daté 37 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification clairon | |
| |
| | | | Identification clairon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|