le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici | |
|
+52xalan29 titan1987 BEN54300 frblackmore fabnatcyr Philpens Orsu max8 Drimmer Gwalchaved rorog40 LP34 kristiaan cleeclee le barde choumac l artilleur olivier1961 Imperator Trajan GRINCHEUX Robichon alixdom poddichini grreeegggg OM01 Allo?Broges 25 talife Scharfschütze DOUDOU555 roro771089 Savageparass Cathelineau Sousou59 Barisien pol54 heiko68 schmeisser03 Frantzi Masamune A.D.M. uchronie Loulounug002 Alex 18 Lucien Poilauchien 34pontifical rccmcp2 Lieut13 R5GEORGIUS Fritz2004 Manstein capitaine Hugo 505 RCC 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Mar 2 Jan 2024 - 7:37 | |
| Merci. Et bien félicitations, qui plus est dans un état peu dégradé. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 9:23 | |
| Bonjour à tous Cette année, je n'ai rien trouvé de spectaculaire dans le domaine du militaria Par contre, j'ai trouvé du temps pour elle. (C'est un peu du militaria) Cordialement Robert |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 9:52 | |
| |
| | | Orsu Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Nièvre Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 05/06/2023
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 12:48 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 13:26 | |
| Bonjour uchronie Pas tout à fait Il lui manque 2 chargeurs et une cinquantaine de fausses cartouches
|
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 15:53 | |
| |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 18:36 | |
| Bonjour à tous, Pour moi c'est une Tuchmutze sous off de la NSKK. Elle vient compléter le paramilitaire de ma collection. Ces pièces sont conservées dans mon ancien aquarium, remis en état , donc désolé des photos, elles sont faites à travers le verre. Cordialement à tous. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 18:42 | |
| |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 18:49 | |
| Merci 4CUIR, Bon va falloir que je sorte la panoplie du Kreisleitung, Avec plaisir, cravatte RZM, ceinturon , blouson et Mutze. La Nskk possède son mica et RZM. Cordialement à tous. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 18:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 18:56 | |
| Bonsoir, - brunowinterlignie a écrit:
- La veste kreisleter mérite une revue de détail, c'est un modèle précoce ?
Le modèle des pattes de collet est plutôt tardif, période 1938-1945, dernier modèle donc, grade de gemeinschaftsleiter du kreis. Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 19:10 | |
| Bonjour à tous. On se régale de découvrir ou de redécouvrir toutes ces ces belles pièces. Pour ma part...peut-être ma carabine Suédoise de chasseur m/1815-20 que j'ai restauré il y a peu de temps...!! Salutations. Olivier. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 19:56 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonjour.
Sans hesitation ce casque de carabinier de la garde impériale, la cuirasse cherchait sa tête depuis pas mal de temps.
Bonne fin d'année à tous
Mon rêve ! Félicitations ! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 21:42 | |
| Bonsoir, de bien belles piéces! Bravo. Pour moi, j'aime tout ce que j'ai acheté cette année. Mais ce casque de cuirrassier de la garde Russe, étais un grand plus. Malheureusement pas encore bien installer pour faire de meilleurs photos. |
| | | l artilleur Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Jeu 4 Jan 2024 - 23:13 | |
| bonjour a tous Choix extrêmement difficile ! Mais pour moi, ce sont quatre feuilles d'une valeur hautement historique. - c'est les lettres de nomination au grade de maréchal de France de Joffre le 26 décembre 1916 elle comprennent le décret présidentiel, le texte de loi, la lettre de nomination ( signé de Lyautey ) et le titre |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 0:17 | |
| Incroyable ces quatre courriers ! Si ce n'est pas indiscret, tu sors ça d'où ? Magnifique ! |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 0:29 | |
| Bonjour à tous, Je réagis aussi à ces derniers courriers, j'avais suivi la vente aux enchères des archives et effets Joffre cette année, et j'avais déjà bien bavé devant tout ça ! Bravo pour cet achat Voici pour Manstein : https://www.beaussantlefevre.com/catalogue/138861? En tout cas bravo également à tous pour toutes ces jolies trouvailles Amicalement, Clément |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 1:52 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonjour à tous,
Je réagis aussi à ces derniers courriers, j'avais suivi la vente aux enchères des archives et effets Joffre cette année, et j'avais déjà bien bavé devant tout ça ! Bravo pour cet achat Voici pour Manstein : https://www.beaussantlefevre.com/catalogue/138861?
En tout cas bravo également à tous pour toutes ces jolies trouvailles
Amicalement, Clément Merci !!!! |
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 7:45 | |
| Bonjour, sur le lien, plus de 1100 € rien que pour les 32 boutons d'uniformes. Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 8:37 | |
| Bonjour à tous,
je viens de revoir la vente avec le lien ... ça m'a piqué les yeux de voir les tarifs avec les frais pour la plupart des lots. Même la vitrine qui a eu des souvenirs de Maréchal est partie à 1664€.
C'est dire que la vitrine est belle mais Là est est très belle. Les boutons (55) de général a plus de 300€ me laisse sans voix.
MAis une belle vente quand même.
Choumac |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 8:38 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonsoir,
de bien belles piéces! Bravo. Pour moi, j'aime tout ce que j'ai acheté cette année. Mais ce casque de cuirrassier de la garde Russe, étais un grand plus. Malheureusement pas encore bien installer pour faire de meilleurs photos.
Bonjour, Magnifique, ce casque! Ce n'est pas mon thème principal mais j'avais trouvé sur un site américain une épingle à cravate ( je les collectionne aussi) qui le représentait mais je n'ai pu l'acheter, les frais étant également trop élevés. Ce n'est pas un site d'enchères et concerne principalement l'Allemagne ( Impériale, ww1, ww2,) les forces de l'Axe, la Russie Impériale , etc..mais il contient essentiellement des pièces d'exception. Je ne me souviens plus de son nom ( Deux mots en Allemand, je crois). Si quelqu'un le connaît et peux me l'indiquer, je le remercie d'avance. Cordialement, le barde |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 10:00 | |
| Et aller ! Je poste à mon tour cette trouvaille de l'année, que j'apprécié d'autant plus qu'elle sort de maison, malheureusement j'ai raté les fanions mais c'est déjà ça ! Képi du général d'armée Mittelhausser, commandant le théâtre d'opérations de méditerranée orientale en 1940, lors de la défaite le Général de Gaulle se propose de se mettre sous ses ordre ... il hésite, se déclare publiquement en sédition, puis rentre dans le rang ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Mittelhausser Amicalement, Clément |
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 10:09 | |
| - Manstein a écrit:
- cleeclee a écrit:
- Bonjour à tous,
Je réagis aussi à ces derniers courriers, j'avais suivi la vente aux enchères des archives et effets Joffre cette année, et j'avais déjà bien bavé devant tout ça ! Bravo pour cet achat Voici pour Manstein : https://www.beaussantlefevre.com/catalogue/138861?
En tout cas bravo également à tous pour toutes ces jolies trouvailles
Amicalement, Clément Merci !!!! Bonjour, trés belle vente, merci du lien, je l'ai loupé celle là... J'ai suivi la vente du Marechal Foch,par contre. Pas mal non plus. 2023 semblait l'année pour les souvenirs de maréchal Français... |
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 10:33 | |
| Le casque Russe que je vous ai montré sort aussi d'une vente publique qui a eu lieux cette année à Paris. L'objet figurait qq part vers le milieux de la vente et étais éstimer a une quote assez basse, question d'attirer le monde. J'ai suivis la vente sur interenchéres, depuis le début et il n'y avais pas grande animositée pour les casques proposé à la vente. Quand ce fut au tour du casque russe, le vendeur en avait plus que marre et a été trés vite a l'adjuger, comme il avait fait avec des piéces au paravant et même aprés. Trés content du résultat, de ma seul et unique offre sur ce casque, pas contres offres!. Le lendemain je recoit ma facture par courrier éléctronique, que je paye tout de suite (une habitude!). Je me tâte pour voir si je vais le chercher ou me le fait envoyé, jusqu'a ce que je recoit un coup de téléphone d'un représentant de la SdV pour me dire qu'il y a eu érreure, qu' il y avait une marge de vente plus haute que la quote donnée (et donc le prix auquel le casque m'avait été vendu!), et que la personne dirigant la vente, a ce moment, avait oublié.... La, je regrette, mais le marteau est tombé, il sagit d'une mauvaise organisation, et la SdV doit assumé! Je travail avec des SdV depuis trés jeune âge (je devais emener mon pére, car j'étais en fait trop jeune pour acheter en SdV!), je sais comment ça fonctione. Donc pas d'éxcuses. Je suis tout de suite monté dans ma voiture pour aller chercher mes achats avant qu'ils ne changent d'avis. Et je me suis retrouvé avec mes achats sur les bras, car je ne leurs ai pas osé demander un carton.... |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 13:30 | |
| Bonjour à tous, voici pour moi deux rentrées de salles de vente différentes . Je dirai même sabre de marine mais différent. Garde , branche ,calotte longue et deux morceaux, fusée en corne, contre plateau , couronne pour l'un et lames semblables mais d'époque différente. Bref tout est bon dans le sabre de marine . Dans l'attente du livre de Jean Ondry. Bonne journée Choumac |
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 16:31 | |
| Bonjour Clément,
très beau képi, dans un état remarquable. Et à ce grade.. C'est peu courant.
Cordialement |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici Ven 5 Jan 2024 - 18:16 | |
| Bonjour DOUDOU555, pas mal du tout. Est-ce que la technique peut aussi faire le changement dans le reflet du casque ? Cordialement |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici | |
| |
| | | | Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici | |
|