le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brigade Cynophile ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Brigade Cynophile ??? Lun 1 Jan - 11:03 | |
| Salut sur cette photo présentée par notre ami Frblackmore: on peut apercevoir au moins 4 bergers allemands ... Vu les autres photos et les sacs à dos on est certainement en présence de GJ ... Ma question : que font ces chiens sur le front ??? Avec des Feldgendarmes je comprendrais ... mais là ? Cela fait très brigade cynophile ... Or il n'existe pas d'insigne pour ce genre de spécialité ... ce qui m'étonne des allemands qui vous balance un insigne et 4 décorations dès que vous avez la moindre compétence ... Quelqu'un a une idée ? Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brigade Cynophile ??? Lun 1 Jan - 11:48 | |
| Bonjour Petigny.
Voici un début de réponse, avec cet ouvrage ?
https://www.lebergerallemand.fr/sur-le-berger-allemand/le-berger-allemand-en-guerre
Meilleurs vœux ! Amicalement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Brigade Cynophile ??? Lun 1 Jan - 11:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Petigny.
Voici un début de réponse, avec cet ouvrage ?
https://www.lebergerallemand.fr/sur-le-berger-allemand/le-berger-allemand-en-guerre
Meilleurs vœux ! Amicalement Bonjour Poddichini ! merci pour ces infos ! je relève : "L’Allemagne fut le pays qui utilisa le plus de chiens lors du conflit avec près de 200000 chiens déployés." je suis étonné qu'il n'y eu pas d'insigne de spécialité du coup ! Meilleurs voeux aussi ! Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brigade Cynophile ??? Lun 1 Jan - 12:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigade Cynophile ??? | |
| |
| | | | Brigade Cynophile ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|