le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'autentification boite cigarette. | |
| | Auteur | Message |
---|
Xav59 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : nord Thème de collection : w2 Date d'inscription : 29/12/2023
| Sujet: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 12:51 | |
| Bonjour à tous en cette nouvelle année 2024. J'ai acheter un étui à cigarette d'époque deuxième guerre mondiale daté 1942 avec la mention U 107 et sur l'autre face l'emblème des quatre AS. Marquage interne R H. D'après mes recherches cela correspond bien au sous-marin U 107 pour L'Unterseeboot 107. Coulé le 18 août 1944 dans le golfe de Gascogne au sud-ouest de Saint-Vingaque. Nazaire, en position 46,46 N, 03,49 W, par des charges de profondeur provenant d'un avion britannique Sunderland (201 Sqn RAF/W). 58 morts peut être un objet personnel ou achat de foyer? Merci pour vos réponses Xav59. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 12:53 | |
| Bonjour.
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement du forum.
Êtes-vous certain que cet étui est d'époque ?
Cordialement |
| | | Xav59 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : nord Thème de collection : w2 Date d'inscription : 29/12/2023
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 15:35 | |
| Bonjour. Justement je ne suis pas sur pour moi c'est une copie mais je voudrais avoir un ou des avis. J'ai acheter cette étui à la bourse de Ciney en 2023. Xav59 |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 16:06 | |
| Au prix d'une copie du coup ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 16:36 | |
| bonjour
pas à proprement parlé une copie, mais un objet fantaisiste inventé |
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 16:43 | |
| C'est ce que je crains Didier... |
| | | Xav59 Soldat
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 17:55 | |
| Bon et bien je suis l'heureux propriétaire d'un objet fantaisiste inventé. comme quoi même à Ciney il faut faire attention reste quand même un gout de mettre bien fait pigeonner. Merci à vous. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 19:57 | |
| Bonjour et bonne année 2024. Les bourses ne sont pas moins fournies en cochonneries que le reste du monde hélas, et c'est justement à Ciney si je me souviens bien que l'on pouvait rencontrer des quantités industrielles de faux de basse qualité, notamment des coquetiers ? Ici c'est encore un degré en dessous, vu que ça n'a jamais existé et que cela n'avait même aucune raison d'exister, les soldats fumeurs ( une proportion non négligeable du contingent ) ayant tous leur(s) propre(s) étui(s) nul besoin pour l'armée de leur en fournir un... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Lun 1 Jan 2024 - 19:59 | |
| On peut de surcroit penser que le personnel d'un sous-marin quitte à se faire fabriquer un étui commémoratif, choisirait une fabrication un peu plus luxueuse que cet étui laid, en matériaux vils, et à la typographie franchement en avance sur son temps. |
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. Mar 2 Jan 2024 - 8:42 | |
| Bonjour. - EdwardLionheart a écrit:
- la typographie franchement en avance sur son temps.
+1. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'autentification boite cigarette. | |
| |
| | | | demande d'autentification boite cigarette. | |
|